Parlons Japonais

Un forum pour parler en japonais, du japonais et de tout ce qui va avec !! Watashi tachi wa nihongo hanasu

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Les Francais, aimés au Japon ?

AuteurMessage
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi

Les Francais, aimés au Japon ? Empty
MessageSujet: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyMer 22 Juin à 21:54

Bon, j'ai fait un petit test... Je suis allé sur qques salons de chat japonais.... Et j'ai remarqué que quand on dit "je suis francais", ben 99% des gens du salon nous ignorait, si ce n'est pas la totalité.....
(pour moi qui cherchait un(e) correspondant(e)....)
L'ouverture des japonais semble bien plus qu'étroite.... Qui plus est, un ou une en sachant que je suis francais, a très souvent employé le kanji "死" à mon égard... Ce kanji indique une idée de "mort".....
Enfin, tout ça pour dire qu'il semblerait que ce soit un plus grand challenge de s'intégrer là bas que d'apprendre leur langue.......
J'ignore comment ça va évoluer, mais j'ai quand même réussi à me dégoter une correspondante de 26 ans, qui s'appelle Umeko.
Je lui ai envoyé un mail, voyons si elle répondra....
Ce n'est pas gagné en tout cas..............................
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyDim 26 Juin à 20:07

humm quel genre de chat tu es allé au juste ? c'était spécialement pour les rencontres japonais et autre cultures voulant apprendre d'autre language ou simplement un chat japonais ?? parce que si c'est spécialement pour les rencontres c'est bizarre c'est vrai que la plupart des japonais veulent aprendre l'anglais plutôt que le français mais de la à parler de mort a cause que tu es français sa a aucun sens !! Shocked
sinon je te donne un lien d,un site de correspondants japonais ! mon amie a poster un avis comme quoi elle parlait français et anglais et cherchait quelqu'un pour pratiquer son japonais en échange de quoi elle aiderait en français et peut-être aussi et anglasi et elle a eu plusieurs réponses ! Very Happy bon c'est vrai que en tant que fille elle est tombé sur quelques japonais pervers mais sinon elle s'est trouvée une correspondante !!
http://www.japan-guide.com/local/
et voila bonne chance ! thumright
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyDim 26 Juin à 21:53

c'était sur le chat de Yahoo...
arf fo se registrer... bon je le fais tout à l'heure et je testerai ca !!
thx pr le lien
Lilly
Erudit
Lilly

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyLun 27 Juin à 0:26

le chat de yahoo ? connais pas Razz
alors c'est un site de rencontre ou quoi ?
de rien j'espère que tu pourras te trouver quelqu'un !
faudrait bien que j'en cherche un moi aussi !
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyLun 27 Juin à 11:24

http://chat.yahoo.co.jp/?room=552008338
mais nécessaire de se logguer sous yahoo.jp
Smile
Tia
Nouveau
Tia

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyMar 2 Aoû à 14:20

C'est vrai que les Japonais ne sont pas fan des Français (comme c'est dommage ! :'( snif)
Mais en général les étrangers ne sont pas les bienvenus au Japon... -_-' (encore plus dommage).

Mais c'est clair que pour qu'une personne utilise le mot 'mort' contre toi, elle y va un peu fort -_-.

C'est cool ce site Lilly ! Alors du coup, vous avez trouvé toute les deux quelqu'un pour vous aider à apprendre le Japonais ? Même si vous vous débrouiller pas mal, vous prennez des cours toutes les deux ? Car quand j'essaye de lire vos conversation en japonais, je me perds xD lol
itachi-sama
Curieux
itachi-sama

Localisation : dans une grotte avec mes 6 potes tous habillés avec une veste noir avec dessus des nuages rouge

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyMar 2 Aoû à 18:01

Super ton lien.
Domo arigato!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://itachi-sa.skyblog.com
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyMar 2 Aoû à 20:12

Tia a écrit:
Alors du coup, vous avez trouvé toute les deux quelqu'un pour vous aider à apprendre le Japonais ? Même si vous vous débrouiller pas mal, vous prennez des cours toutes les deux ? Car quand j'essaye de lire vos conversation en japonais, je me perds xD lol
hum hum...!!! petite précision... Kyoichi est un gars!!! LOOOL Mr.Red

bah Lilly prend des cours, mais pas moi. je l'apprend tout seul!

et j'ai trouvé quelqu'un qui veut bien m'aider en japonais.. en fait, il apprend le francais, donc on fait un échange. je lui corrige ses fautes de francais, et lui mes fautes de japonais ^^
Tia
Nouveau
Tia

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyMar 2 Aoû à 20:35

Excuse, j'avais compris que t'étais un gars mais j'ai mal tappé mon texte -_-' (sinon j'aurais mis un 's' après xD)

Pardon pour la faute (tu vas me punir Sad Sad xD)

Ben c'est trop cool alors ! La chance que tu as Very Happy !!
Lilly
Erudit
Lilly

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyMar 2 Aoû à 20:53

ahahah si kyoichi n'utilisait pas le boku je me serais poser des questions parce que la photo a plutôt l'air d'une fille Shocked mais bon je connais pas ce perso ni d'ou il vient alors finalement c'est un garçon aussi ou c'est vraiment une fille ? o.O:

sinon contente que le site vous plaise ! j'ai pas poser d'annonce encore puisque je risque de rencontrer une japonaise qui habite pas si loin et doc pouvoir parler face a face ! mais si sa marche pas je vais essayer de me trouver un correspondant sur ce site qui a bien marché pour une copine !

sinon oui moi je prend des cours depuis environs 1 an présentement j'en ai pas pour l'été sa va recommencer en septembre j'ai bien hâte parce que la je commence a ma laisser aller c'est mauvais >.<;
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyMar 2 Aoû à 22:02

hihihi c po grave ^^
bah Lilly, j'utilise pas le "boku" mais le "ore" ^^
eh ui, mon avatar est uen fille... c'est mon perso préférée dans mon manga préféré alors... :p hommage lol xD (Nishino Tsukasa, de Ichigo 100%)
Lilly
Erudit
Lilly

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyMer 3 Aoû à 4:41

ohh daccord je me souvenais plus exactement d'ou je savais que tu était un gars et je me suis dit j'ai surement vu boku puisque c'Est le celui que je connais le plus qui est utilisé par les garçon seulement lol !! Very Happy
oh d'accord c'est bien une fille la photo bon c'est au moins sa je suis pas si folle quoique parfois c'est dure a connaitre le sexe de certains personnages d'anime silent
sinon ichigo 100% je connais pas du tout j'essayerait de me renseigner si c'est si bon que tu le dit ! Mr. Green
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyMer 3 Aoû à 19:18

(hs : www.anime-source.com : t'as les scnas là... ^^)
Lilly
Erudit
Lilly

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyVen 12 Aoû à 3:37

oh merci bien je vais jeter un coup d'oeil !
gwen
Nouveau

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyVen 19 Aoû à 17:26

J'ai entedu parler une fois d'un francais au japon qui s'était bien intégré au japon parce que....c'était une star des jeux vidéo -.-".

Mais j'aimerai bien me trouver un(e) correspondant(e) pour bien m'apprendre a parler jap et moi a lui apprendre le francias. En plu ca crée des liens c'est super ^^
Lilly
Erudit
Lilly

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyVen 19 Aoû à 21:08

ahahah alors je vais mal m'intégré je suis pas génial au jeux vidéo lol

oui c'est pratique d'avoir un correspondant japonais qui de mieux placer pour vraiment répondre a tes questions et corriger tes erreurs ! mon amie ma donné l'addresse d'une japonaise qui vit dans mon coin ! avant elle se rencontrait au resto ou dans un theshop et la première partie du temps elles parlent français et ensuite japonais ! masi mon amie est retournée dans sa ville natale a 5 heures d'ici pour un contrat alors la fille japonaise cherche une nouvelle amie pour parler donc j'ai bien hâte de la rencontrer ^o^ maintenant reste à trouver quand et aussi espèrer qu esa marche vraiment ce coup la mon dernier corresponadant que je devait rencontrer est retourné au japon >.<;
itachi-sama
Curieux
itachi-sama

Localisation : dans une grotte avec mes 6 potes tous habillés avec une veste noir avec dessus des nuages rouge

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyLun 22 Aoû à 11:28

gwen a écrit:
J'ai entedu parler une fois d'un francais au japon qui s'était bien intégré au japon parce que....c'était une star des jeux vidéo -.-".

Mais j'aimerai bien me trouver un(e) correspondant(e) pour bien m'apprendre a parler jap et moi a lui apprendre le francias. En plu ca crée des liens c'est super ^^

Inscrit toi sur se site c'est génial je peux ye l'assurer pour ma part j'ai déja cinq contact toute des japonaises.
gwen
Nouveau

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyLun 22 Aoû à 14:11

Bah oui mais mon problème c'est que je sait juste dire bonjour je mappele X je suis francais jai tel age et c'est tout. Les discution vont pas aller loin. De plus je comprend pas les kanjis Crying or Very sad
Lilly
Erudit
Lilly

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyMar 23 Aoû à 4:49

Citation :
Bah oui mais mon problème c'est que je sait juste dire bonjour je mappele X je suis francais jai tel age et c'est tout. Les discution vont pas aller loin. De plus je comprend pas les kanjis

tout le monde commence par la je suis certaine que tu pourras quand même te trouver un correspondant prêt à t'aider en partant de la base ! ou du moins tu ne perd rien à essayer ! ^^ si tu ne comprend pas les kanji tu leur dit et tu leur demande de commencer par des conversation en romaji !
itachi-sama
Curieux
itachi-sama

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyMar 23 Aoû à 11:14

Oui et puis tu n'as qu'à faire comme moi quand la personne t'écris dis lui qu'elle écrive en romanji avec une traduction en anglais en dessous car moi aussi à part me présenter et dire deux ou trois mots c'est tout ce ce que je connais.

En tout cas ce qui est est cool c'est qu'une de mes correspondante me parle de la culture japonaise et des festival religieux ou elle va, je posterai un topic la dessus prochainement.
gwen
Nouveau

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyMar 23 Aoû à 11:58

ありが十語ワイ;明日(pas sur de l'écriture)

Vous sauriez ou trouver des correspondante car sur les sites montrés j'ai pas compris grand choses Crying or Very sad
itachi-sama
Curieux
itachi-sama

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyMar 23 Aoû à 14:13

Il faut d'abord que tu te crée un compte pour cela vas sur "members"
Les Francais, aimés au Japon ? Ecran17uj.th

ensuite pour trouver des correspondant japonais tu click sur "language exchange"
Les Francais, aimés au Japon ? Ecran25rl.th

Ensuite tu arrive sur cette fenêtre
Les Francais, aimés au Japon ? Ecran33sp.th

Tu rentre les infos qui t'interresse, exemple
Les Francais, aimés au Japon ? Ecran42sj.th

Puis tu arive sur une page comme celle-ci
Les Francais, aimés au Japon ? Ecran53is.th

Voila j'éspère que c'est assez claire... ^^
gwen
Nouveau

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? EmptyMar 23 Aoû à 21:10

ありが十ございますイタチサマ
Arigatô gozaimasu Itachi sama.

Je vais tout de suite le faire^^ Encore merci beaucoup.

Edit1: je l'ai fait et j'ai répondu à cette personne ce que je savai dire en japonais le reste en anglais.T_T chui pas très doué en japonais, croisons les doigts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Francais, aimés au Japon ?   Les Francais, aimés au Japon ? Empty

Les Francais, aimés au Japon ?
Page 1 sur 1