Parlons Japonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parlons Japonais

Un forum pour parler en japonais, du japonais et de tout ce qui va avec !! Watashi tachi wa nihongo hanasu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ..:Les Sushis:..

Aller en bas 
+3
Mage phenix
Lilly
itachi-sama
7 participants
AuteurMessage
itachi-sama
Curieux
itachi-sama


Nombre de messages : 50
Localisation : dans une grotte avec mes 6 potes tous habillés avec une veste noir avec dessus des nuages rouge
Date d'inscription : 30/06/2005

..:Les Sushis:.. Empty
MessageSujet: ..:Les Sushis:..   ..:Les Sushis:.. EmptyLun 11 Juil à 14:13

Ah c'est cool c'est moi qui baptise ce topic....
Les sushis pour ce qui ne connaise se sont des lamelles de poisson cru posés sur sur du ris.
Il y en a de toutes sorte au saumon, au thon, à la crevette, à la morue je crois, et encore plein d'autres.
Mais le rois des sushi le meilleur de tous mais le plus chère ne se trouve qu'au Japon c'est le Fugu pardon pour l'orthographe si je me trompe appelé aussi poisson lune car il a la capacité de gonflé. il faut compté à peu près 150euro pour du fugu car si il est le meillleur des sushi il peut être mortel!!! Et oui lorsque l'on découpe sa chaire il y a une partit jaunatre qu'il faut évité car si vous avalé cette partie vous pouvez mourir.
Si vous ingurgitez une petite dose de cette partie vous vous sentirez balloné, à dose moyenne ballonement, étoudissement, at malaise, mais à grande c'est la mort assuré.
C'est pour ça qu'au Japon il n'est pas donné à tout le monde de préparer le fugu cela prends quelqlus années d'apprentissage si mes souvenirs sont bon.
J'éspère que ne pas vous avoir terrifié et ne vous inquiettez pas le fugu cela ne se trouve qu'au Japon.
Pour ma part mes Sushis préférés sont au saumon, au thon et à la crevette.....
ITADAKIMASUUUUU !!!!!!!!!

Voila deux spécimen de fugu:
..:Les Sushis:.. Fugu9gc
..:Les Sushis:.. Heiwafugu0kw

Et quelques exemples de sushis et makis:
..:Les Sushis:.. 3044370pl
..:Les Sushis:.. 060320050074bo

Et bah tout ça m'a donné faim.....^^
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi-sa.skyblog.com
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

..:Les Sushis:.. Empty
MessageSujet: Re: ..:Les Sushis:..   ..:Les Sushis:.. EmptyMer 20 Juil à 21:17

Citation :
Mais le rois des sushi le meilleur de tous mais le plus chère ne se trouve qu'au Japon c'est le Fugu
oh vraiment ?? Shocked je connais les sushis et le fugu mais je savais pas qu'il se faisait des sushis au fugu !! et bien pourquoi pas en fait le fugu est un poisson ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..:Les Sushis:.. Empty
MessageSujet: Re: ..:Les Sushis:..   ..:Les Sushis:.. EmptyVen 7 Oct à 16:08

en fait, itachi sama tu veux dire sashimi, parce que sushi, c quand c enroulé dans une feuille de nori, sashimi c le poisson cru tout seul, trop bon!! Very Happy

..:Les Sushis:.. Photo017petit2yp

..:Les Sushis:.. Photo0085yx
et voila les sushis tournant! on paye en foncton du nombre d'assiette qu'on a attrapé
Revenir en haut Aller en bas
Mage phenix
Visiteur occasionnel



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/10/2005

..:Les Sushis:.. Empty
MessageSujet: Re: ..:Les Sushis:..   ..:Les Sushis:.. EmptySam 22 Oct à 2:23

Parmi les sushis les plus appréciés il faut parler un peu plus du thon (maguro), car il y a plusieurs types de thons, et celui qui est le plus appréicé, et le plus che, est le thon rouge (ôtoro) car sa chair ressemble à de la viande et "fond sur la langue".
La première fois que j'en ai mangé c'était avec des amis qui m'avaient invité à venir avec eux pique-niquer avec des amis japonais près de la Maison du Japon de la cité U à Paris Cool
Revenir en haut Aller en bas
lady ai
Nouveau
lady ai


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/10/2005

..:Les Sushis:.. Empty
MessageSujet: Re: ..:Les Sushis:..   ..:Les Sushis:.. EmptyJeu 27 Oct à 14:22

oula la ! ca met l'eau à la bouche tout ça.
je suis pas experte en nourriture japonaise. Les seules choses que j'ai goûté c'était des sushis au saumon et j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://nihon-otaku.forumactif.com
Mage phenix
Visiteur occasionnel



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/10/2005

..:Les Sushis:.. Empty
MessageSujet: Re: ..:Les Sushis:..   ..:Les Sushis:.. EmptyVen 28 Oct à 2:00

Il faut aussi préciser que le ôtoro est l'une des parties du thon rouge, et la plus appréciée, on trouve aussi le chûtoro, moins tendre. Et, suivant la partie du ôtoro on découpe soit des tranches pour des sushi, soit pour des sashimis, etc... en suivant le sens de la chair. (un peu comme quand ou coupe dans le sens du fil du bois)
Revenir en haut Aller en bas
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

..:Les Sushis:.. Empty
MessageSujet: Re: ..:Les Sushis:..   ..:Les Sushis:.. EmptyVen 28 Oct à 2:02

et ben dis donc, on a un connaisseur !!
Revenir en haut Aller en bas
nag312
Curieux
nag312


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2005

..:Les Sushis:.. Empty
MessageSujet: Re: ..:Les Sushis:..   ..:Les Sushis:.. EmptyVen 28 Oct à 22:08

si vous aimer vraiment le sashimi je vous conseille de le préparer vous même g essayé une fois avec qq conseils de mon père, c'était un peu machouiller au début mais au final on prend le coup de main et c'était délicieux.
si vous voulez des conseils n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Mage phenix
Visiteur occasionnel



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/10/2005

..:Les Sushis:.. Empty
MessageSujet: Re: ..:Les Sushis:..   ..:Les Sushis:.. EmptySam 29 Oct à 1:38

Faut dire que je regarde pas mal de documentaires dont certains qui parlent du Japon, vous en sauriez autant si vous pouviez voir ces docs et peut-êter plus si vous pouvez en retenir plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NimaG`
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2009

..:Les Sushis:.. Empty
MessageSujet: Re: ..:Les Sushis:..   ..:Les Sushis:.. EmptyDim 8 Mar à 19:51

Salut, c'est bizarre le fugu ressemble a un poisson de chez moi appellé gonfleur, avec lequel les enfants jouent au foot et on le mange pas a cause de poison... Coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





..:Les Sushis:.. Empty
MessageSujet: Re: ..:Les Sushis:..   ..:Les Sushis:.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
..:Les Sushis:..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Japonais :: La culture :: Les goûts culinaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser