| Cours n°1 : La phrase minimum | |
|
Auteur | Message |
---|
Kzanadeus Rang: Administrateur

| Sujet: Cours n°1 : La phrase minimum Lun 2 Mai à 17:48 | |
| Un mot unique peut être utilisé pour faire une phrase !!
Exemple avec des adjectif :
- "Takai" : c'est cher ou c'est haut - "Chikai" : c'est prêt - "Tooi" : c'est loin - "Omoshiroi" : c'est intéréssant - "Muzukashii" : c'est difficile
Exemple avec des noms :
- "Nihon" : c'est le Japon - "Furansujin" : c'est un(e) français(e) - "Kuruma" : c'est une voiture - "Jitensha" : c'est un velo - "Hikouki" : c'est un avion
Mais si on rajoute "Desu" derrière on ajoute à la phrase un caractère plus polit, ainsi on passe du language famillier à courant.
Note : "Desu" se prononce "Dess" sans le "u". _________________ Il fut un temps ou l'homme était un sage, ce temps est révolu !!! 
Dernière édition par le Mar 29 Nov à 19:55, édité 8 fois |
|
 | |
Nana_Osaki Nouveau

Nombre de messages : 6 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 01/05/2005
 | Sujet: Re: Cours n°1 : La phrase minimum Lun 2 Mai à 19:39 | |
| Wah! Merci pour ce cours! ^^ C'est dingue quand même, qu'il y est carément un mot pour une phrase! lol |
|
 | |

| Sujet: Re: Cours n°1 : La phrase minimum Mar 3 Mai à 11:44 | |
| Ils sont fou ces Japonais !!!  _________________ Il fut un temps ou l'homme était un sage, ce temps est révolu !!!  |
|
 | |
lucille Invité
 | Sujet: pffffffffff Ven 6 Mai à 18:52 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Cours n°1 : La phrase minimum Lun 9 Mai à 17:52 | |
| Mais non, pour le moment c'est encore simple mais dès que je met les nouveaux cours la sa va se corcer, donc si il y a quelque chose que tu ne comprends pas dis le, et comme cela on va pouvoir t'aider, c'est le but du forum!! _________________ Il fut un temps ou l'homme était un sage, ce temps est révolu !!!  |
|
 | |
Guldanx Nouveau

Nombre de messages : 12 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 25/05/2005
 | Sujet: Re: Cours n°1 : La phrase minimum Mer 25 Mai à 16:47 | |
| Ouai, on ajoute -jin derrière furansu ou nihon et ça fait la nationalité ^^ |
|
 | |
Kohsaka Visiteur occasionnel

| Sujet: Re: Cours n°1 : La phrase minimum Mer 25 Mai à 19:14 | |
| donc en gros, si j'ai bien compris, une grande partie des mots japonais si on les prononce seul ou avec desu a la suite, signfie "c'est ..." ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Cours n°1 : La phrase minimum Jeu 26 Mai à 9:48 | |
| C'est tout à fait cela !! _________________ Il fut un temps ou l'homme était un sage, ce temps est révolu !!!  |
|
 | |
eik Nouveau

| Sujet: Re: Cours n°1 : La phrase minimum Ven 28 Oct à 15:23 | |
| j'ai cherché ces mots pour les écrire voila ce que ça donne ^^
高い takai
近い chikai
par contre pour Toi je n'ai trouvé que 問い qui veut dire question / problème. Alors je sais pas ^^".
面白い Omoshiroi
難しい Muzukashii
日本 nihon
le jin que l'on place a la fin des pays c'est celui la 人 il est pas très difficile surtout qu'il fait penser a un homme ^^ (moyen mémotechnique)
車 kuruma
自転車 jitensha
飛行機 hikouki
voila ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Cours n°1 : La phrase minimum Ven 28 Oct à 16:49 | |
| Bine joué, mais pour toi, c'est juste "anata" donc je pense qu'en hiraou kata sa suffit non? _________________ Il fut un temps ou l'homme était un sage, ce temps est révolu !!!  |
|
 | |
eik Nouveau

| Sujet: Re: Cours n°1 : La phrase minimum Mar 1 Nov à 0:29 | |
| non je voulais dire pour le mot japonais toi qui veut dire c'est loin ^^. je l'ai pas trouvé celui la |
|
 | |
Invité i Invité
 | Sujet: Re: Cours n°1 : La phrase minimum Lun 28 Nov à 18:30 | |
| Eu tu sais la rien que pour Toi, je vois 1 ... 2 ...3 ... 11 façons de l'écrire donc bon |
|
 | |
Lilly Erudit

Nombre de messages : 256 Localisation : Quebec Date d'inscription : 13/06/2005
 | Sujet: Re: Cours n°1 : La phrase minimum Mar 29 Nov à 3:17 | |
| en fait le probleme c'est que l'adjectif pour loin n'est pas "toi" mais bien "tooi" ! 遠い【とおい】 far; distant.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Cours n°1 : La phrase minimum Mar 29 Nov à 19:55 | |
| Ok, bon ben je vais modifier cela tout de suite, arigatô Lilly san. _________________ Il fut un temps ou l'homme était un sage, ce temps est révolu !!!  |
|
 | |
Kneda Nouveau

| Sujet: Re: Cours n°1 : La phrase minimum Mer 30 Nov à 23:27 | |
| Eu je ne savais pas bien ou le mettre, mais pourquoi vous mettez des accents quand vous écrivez en romaji? |
|
 | |
Lilly Erudit

Nombre de messages : 256 Localisation : Quebec Date d'inscription : 13/06/2005
 | Sujet: Re: Cours n°1 : La phrase minimum Jeu 1 Déc à 1:01 | |
| - Citation :
- Eu je ne savais pas bien ou le mettre, mais pourquoi vous mettez des accents quand vous écrivez en romaji?
et bien je vais essayer d'expliquer avec un exemple : je sais pas si tu connais un peu les hiragana ? si non et bien voila 東京【とうきょう】 = toukyou = tôkyô ! と (to) う (u) き (ki) ょ (yo) う (u) masi en fait un "o" suivit d'un "u" en japonais se prononce plus comme "oo" donc allonge le o alors pour les romaji dépendant de la personne soit on l'écrit comme les hiragana = toukyou ! ou soit on indique carrément tôkyô le ^ sur le o pour indiquer que c'est pas juste "o" mais bien "oo" D'ailleur c'est le Tôkyô qui est utiliser partout généralement en français sa doit aider aussi à la prononciation car sinon n'importe qui qui ne connait pas le japonais en voyant Toukyou lirait le "ou" vraiment comem dans "loup" et non "oo" comme il se doit ! Alors le ô est pratique pour sa je pense !  voila j'espère que j'ai bien répondu à ta question ! |
|
 | |
Mage phenix Visiteur occasionnel
 | Sujet: Re: Cours n°1 : La phrase minimum Ven 2 Déc à 2:54 | |
| parceque c'est une façon de l'écrire, le romaji est la transcription du japonais en lettre romanes et l'accent est une façon de transcrire: chuu <=> chû arigatou <=> arigatô |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cours n°1 : La phrase minimum  | |
| |
|
 | |
| Cours n°1 : La phrase minimum | |
|