Parlons Japonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parlons Japonais

Un forum pour parler en japonais, du japonais et de tout ce qui va avec !! Watashi tachi wa nihongo hanasu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cours n°2 : La phrase minimum négative

Aller en bas 
+2
Nana_Osaki
Kzanadeus
6 participants
AuteurMessage
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Cours n°2 : La phrase minimum négative Empty
MessageSujet: Cours n°2 : La phrase minimum négative   Cours n°2 : La phrase minimum négative EmptyLun 2 Mai à 18:08

Par rapport à la phrase minimum, il faut remplacer le "Desu" par "De wa arimasen", mais si on veut parler en language familier on remplace par "ja nai"

Ex :

- "Nihonjin de wa arimasen" : ce n'est pas un japonais
- "Hikouki de wa arimasen" : ce n'est pas un avion
- "Nihon ja nai" : ce n'est pas le Japon


Dernière édition par le Ven 1 Juil à 19:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nana_Osaki
Nouveau
Nana_Osaki


Nombre de messages : 6
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 01/05/2005

Cours n°2 : La phrase minimum négative Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La phrase minimum négative   Cours n°2 : La phrase minimum négative EmptyLun 2 Mai à 19:43

J'ariverai jamais à retenir ce mot! lol

Attend, c'est De wa arimasen, de wa arimasen... Il faut que j'arrive à me le faire rentrer dans la tête. ^^

En tout cas j'ai tout compris! Merci. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-addict.forumactif.com/
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Cours n°2 : La phrase minimum négative Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La phrase minimum négative   Cours n°2 : La phrase minimum négative EmptyMar 3 Mai à 11:45

En fait j'essai d'être le plus clair possible, donc c'est pour cela que si il y a quelque chose d'embigue il faut me le dire pour que je sois plus clair, car il n'est pas nécéssaire que des phrases claires pour moi le sois pour tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Dast
Nouveau
Dast


Nombre de messages : 3
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Cours n°2 : La phrase minimum négative Empty
MessageSujet: oula   Cours n°2 : La phrase minimum négative EmptyVen 1 Juil à 19:25

ses pas facile je vai jamais reusire a m'en souvenire aller du corage
Revenir en haut Aller en bas
Kohsaka
Visiteur occasionnel
Kohsaka


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2005

Cours n°2 : La phrase minimum négative Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La phrase minimum négative   Cours n°2 : La phrase minimum négative EmptySam 2 Juil à 2:34

bon voila j'ai fini mes quelques exames depuis une dizaine de jour, je me suis un peu reposé et maintenant je suis super motivé pour apprendre le japonais !

pour rattrapper les lecons, je pense que j'en ferais une par jour ^_^ histoire de bien memoriser le truc
d'ailleur pour ceux qui commence comme moi, je pense que c'est une bonne chose de faire des fiches recapitulatifs, qu'on revise un peu avant de se coucher, c'est vite fait et on apprend beaucoup plus vite !

sinon par rapport a l'exemple :
je trouvais que dire "nihonjin ja nai" etait assez dur non ? donc est ce qu'il y a un genre de diphtongue dans certains cas comme celui ci ?

sinon ton cours me parait clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Cours n°2 : La phrase minimum négative Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La phrase minimum négative   Cours n°2 : La phrase minimum négative EmptySam 2 Juil à 12:07

Ben moi je n'en ai aucune idée, faudrait demander à Kyoichi ou Lili, ils sont vraiment baleze en japonais. Je galère pour les suivre en conversation, mais bon, je pense bien m'en sortir.

A vous de jouer les amis.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

Cours n°2 : La phrase minimum négative Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La phrase minimum négative   Cours n°2 : La phrase minimum négative EmptySam 2 Juil à 14:54

Citation :
je trouvais que dire "nihonjin ja nai" etait assez dur non ? donc est ce qu'il y a un genre de diphtongue dans certains cas comme celui ci ?
bah moi la, jcomprend meme pas la question loool....
si tu veux parler du "ja nai" c'est un moyen de former une négation. C'est assez courant du reste au Japon... Mais si tu peux reformuler ta question en plus clair.... lol
(sans le mot diphtongue, parce que jvois pas la diphtongue dans l exemple que tu donnes lol Smile )

Merci Kzanadeus ^^ bah jsais pas pr Lilly, mais moi jsuis loin d'être balèze lol... jme débrouille c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Cours n°2 : La phrase minimum négative Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La phrase minimum négative   Cours n°2 : La phrase minimum négative EmptySam 2 Juil à 15:03

Sisi tu es balèze. Pour la question je crois que c'est par ce que c'est un peu dur a dire, donc si il y avait pas un moyen de soulager la tournure bien que personnellement je ne trouve pas sa trop lourd, mais bon on sais jamais cela peut etre bon a apprendre. A toi kyoichi !!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

Cours n°2 : La phrase minimum négative Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La phrase minimum négative   Cours n°2 : La phrase minimum négative EmptySam 2 Juil à 16:10

Merci Kzanadeus ^^
Bon, si ce que Kzanadeus m'a explqiué est bon pour ta question Kohsaka, il existe d'autres moyens de faire une négation, je t'en propose deux autres soluces ^^
nihonjin de wa arimasen
nihonjin de wa nai

peut etre est ce +facile à dire que "ja nai" ? Bien que pour moi, ja nai est +simple lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Cours n°2 : La phrase minimum négative Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La phrase minimum négative   Cours n°2 : La phrase minimum négative EmptySam 2 Juil à 19:18

wouah meu non je suis pas balèze Embarassed sa fait peut-être seulement plus longtemps que d'autre que j'étudie c'est tout !! Smile 1 an déjà, wow sa a passé vite !!

sinon je pense que Kzanadeus et Kyoichi ont fait le tour des niveau de politesse pour la phrase négative !
sinon seulement une phrase négative je voie pas autre chose à moins de vouloir seulement répondre à une question par la négative du genre:
日本人 です か?
にほんじんです か?
nihonjin desu ka?
est-ce que tu es japonais !

いいえ、 違います!!
いいえ、 ちがいます!!
iie , chigaimasu !!
non ce n'est pas sa !! (vous vous trompez ! )

alors voila pour répondre à une question sinon bien sur on peut utiliser le
いいえ、 日本人 じゃ ない!!
いいえ、にほんじん じゃない!!
iie , nihon jin ja nai !!
non je ne suis pas japonais !!
ou les autres exemples nommé plus haut mais bon voila peut-être que vous allé bien retenir celui la Very Happy en plus il peut s'utiliser chaque fois qu'on veut dire que l'autre personne qui nous pose uen question se trompe soit:

学生 です か?
がくせい です か?
gakusei desu ka?
est-ce que tu es un étudiant?

si on est pas étudiant on peut répondre
gakusei ja arimasen
ou encore gakusei ja nai
ou encore gakusei de wa arimasen
mais également chigaimasu !!

あなた の 本 です か?
あなた の ほんです か?
anata no hon desu ka?
est-ce votre livre?

on peut répondre
watashi no hon de wa arimasen
ou encore watashi no hon ja arimasen (ce n'est pas mon livre )
ou encore watashi no hon ja nai
mais encore chigaimasu !!

alors puisque qu'on a pas a s'embêter à toujours répéter le sujet c'est pratique pour commencer c'est la même réponse à chaque fois !! Very Happy

enfin j'espère que j'ai aider et non pas embrouiller quelqu'un
n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas claire !!!
J'ai décider de mettre la version avec kanji suivi de al version hiragana, katakana et furigana ensuite version romaji et ensuite la traduction pour que tout le monde y trouve son compte aussi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kohsaka
Visiteur occasionnel
Kohsaka


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2005

Cours n°2 : La phrase minimum négative Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La phrase minimum négative   Cours n°2 : La phrase minimum négative EmptySam 2 Juil à 22:42

merci pour toutes vos reponses ^_^
je trouve interessant d'approfondire le cours en posant des questions comme ca ! donc attendez vous a ce que j'en pose d'autres :p

je rajouerais tous ce que vous avez dit sur ma petite fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Cours n°2 : La phrase minimum négative Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La phrase minimum négative   Cours n°2 : La phrase minimum négative EmptyDim 3 Juil à 7:14

n'ésite pas à poser des questions , contente qu'on puisse t'aider !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°2 : La phrase minimum négative Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : La phrase minimum négative   Cours n°2 : La phrase minimum négative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 : La phrase minimum négative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Japonais :: Apprentissage de la langue :: Cours de grammaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser