Parlons Japonais

Un forum pour parler en japonais, du japonais et de tout ce qui va avec !! Watashi tachi wa nihongo hanasu
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fiche : Negima

Aller en bas 
AuteurMessage
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Fiche : Negima   Mer 30 Nov à 21:27

TITRE ORIGINAL : Mahô Sensei Negima
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIO : [XEBEC]
GENRES : [COMÉDIE] [ECCHI] [MAGICAL GIRL]
AUTEUR : [AKAMATSU KEN]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Synopsis
Cette série se base sur l'histoire d'un jeune magicien, Springfield qui vient juste de finir l'Ecole de Magicien. Il apprend par surprise qu'il doit être un professeur d'anglais dans une école du Japon. Il n'a que 10 ans, mais cela ne l'empêche pas de faire son métier de professeur. La classe ainsi que son école sont seulement autorisées aux filles. Grâce à sa magie, il réussit à se sortir de situations compliquées ou au contraire à s'enfoncer encore plus profondément. A cause de son âge et sa situation, les situations cocasses et perverses s'enchaînent à un bon rythme! Ce petit magicien est aussi doté d'une baguette (qui est en fait plutôt un baton magique). Ce baton l'aidera à réaliser ses sorts les plus puissants lorsque ceux-ci seront nécessaires pour sauver une belle jeune demoiselle.



Personnages :

Negi Springfield :



Seulement âgé de 10 ans. Un garçon extrêmement intelligent qui a déjà eu son diplôme universitaire en anglais. C'est un apprenti sorcier venant de la Grande-Bretagne qui doit passer un stage d'instituteur au Japon afin de devenir un grand magicien. On lui a donc nommé professeur d'anglais dans un collège de filles. Comme il n'y a plus place pour le loger au collège, il se fait accueillir par Asuna dans son appartement.

Les élèves de la 2-A :

1 - Sayo Aisaka :



Il faudra attendre longtemps avant de comprendre qui est ce personnage mystérieux. Toujours au premier rang, on ne la voit jamais dire un seul mot et personne ne vient lui parler. Mais quel est son térrible secret?

2 - Yuuna Akiichi :



Yûna est une des 4 sportives de la classe, spécialisé dans le basket ^^
Il faut savoir que ces quatres la sont pratiquement toujours ensemble (de grande copines en sortes)
A part cela, sont rôle reste assez limité dans l'histoire, elle suit son groupe, parle de temps en temps...
Elle se fera mordre par evangeline, immaginez la suite

3 - Kasumi Asakura :



Elle est la reporter de la classe. Besoin d'une info, c'est à elle qui faut s'adresser. Elle sait comment mettre l'ambiance et ne manque pas d'idées lorsqu'il faut motiver la classe.

4 - Yuue Ayase :



Elle partage la même chambre que Nodoka, elle ne semble pas éprouver le moindre sentiment. Elle n'est pas une fille bête mais fait tout de même partie des Baka-rangers car elle ne travail jamais, en dehors de la bibliothèque. Elle va changer petit à petit et son importance dans la série va grandir au fur et à mesure que les épisodes vont passer.

5 - Ako Izumi :



Ako est la responsable de l'équipe de foot masculine (il y a aussi des garcons à Mahora Razz) Elle fait partie des 4 sportives (toujours les unes avec les autres) et se fera mordre aussi pas Evangeline. Elle est un petit peut dur avec negi, au grand déséspoire de Makie Razz, elle semble un peu timide.

6 - Akira Ookuchi :



Une des 4 sportives. C'est une des meilleures en natation, elle semble assez sérieuse.
Ce personnage est présent à chaque fois qu'une sportive l'est (elles sont toujours les 4 ensembles ^^) mais elle ne joue pas un véritable rôle dans l'histoire.

7 - Misa Kakizaki :



Voici une des 3 pom-pom girls, un peu curieuse, elle est toujours avec ses copines. Elle participe avec ses copines à l'operation "protegons les interrés de notre déléguée", en esseyant d'empecher le rapprochement entre Negi et Konoka

8 - Asuna Kagurazaka :



Agé de 14 ans. Plutôt violente pour une fille. Elle a perdu ses parents quand elle était petite et fut accueilli par le grand-père de Kinoka, sa meilleure amie. Elle travaille chaque matin à 5 h avant l'école en tant que livreuse de journaux pour payer ses études. Elle est amoureuse son ancien professeur d'anglais Takahata. Elle est la seule à connaître le secret de Negi, un secret qui ne doit être révélé à personne : un magicien.

9 - Misora Kasuka :



Grande copine des jumelles (elles sont souvent ensemble pour leurs mauvaises farces ^^) on sait relativement peu de chose de se personnage qui apparait fort peu :/
On sait aussi qu'elle est assez religieuse, on la voit plusieurs fois en habit de bonne soeur.

10 - Chachamaru Karakuri :



Encore un personnage étrange vu qu'elle est en fait un robot, toujours avec Evangeline. Elle est très renfermée mais elle va s'ouvrir petit à petit.

11 - Madoka Kugimiya :



Une des trois pom-pom girls. Comme ses amies, elle est assez curieuse et foure un peu son nez partout Smile elle est toujours la pour encourager ses camarades bien sur ^^

12 - Gu Fei :



Adepte de l'art de combat chinois elle est forte comme un lion, mais si ces muscles lui permettent d'être respectée elle fait partie des Baka-Rangers car elle n'est pas vraiment faîtes pour réfléchir. Elle est très gentil mais peut être un peu violente.

13 - Kinoka Konoe :



La petite fille du directeur de l'école. C'est la meilleure amie d'Asuna. Elle et Asuna dorment dans le même appartement. Elle est très gentil et très douce.

14 - Haruna Sotome :


Elle est une des fille squi habitent dans la chambre avec Nodoka. Elle est directe et assez vantarde. Elle fera tout pour pousser Nodoka dans les situations embarassantes, mais nécéssaire selon elle.

15 - Setsuna Sakurazaki :



Elle est très solitaire. Elle ne montre rien d'elle même et la seule chose qu'elle fait s'est s'excuser dès que Konoe vient pour lui parler. Elle l'appelle en utilisant le suffixe sama (grande marque de respect pouvant être traduite par Maître). Elle restera un mystère pendant longtemps.

16 - Makie Sasaki :



Makie.... Une des 4 sportives de la classes, spécialisée en gym et ne sortant jamais sans son ruban, qu'elle utilise pour accrocher toutes sortes d'objets (elle est capable avec de prendre une orange dans un panier ^^)
Bien sur elle est une des baka rangers (la pink) Elle ne fait pas partie du groupe de héros, mais est un des personnages les plus populaires, et elle fait un grand nombre d'apparitions.
Elle adore Negi qu'elle considère comme un adulte, et non pas comme un enfant, elle semble en être un peu amouresue et est en tout cas très admirative de ce dernier, surtout lorsqu'il fait des efforts démesurés.
Toujours avec Ako, Akira et Yuna, ses copines sportives, elle se fera attaquée par Evangeline.
Elle est assez pleurnicheuse et est très critique envert elle même (sa position de baka la gène lorsque cela peut nuire aux autres)
Un des personnages le plus Kawai, comme tout ce qu'elle aime en sorte ^^

17 - Sakurako Shiina :



Sakurako est une des 3 pom-pom girls. Elle est toujours la pour encourager les autres. Elle est très énérgique, toujours souriante, elle aime beaucoup la nouriture (C'est une grande parieuse de Tickets repas) Bref, une fille sympa en bon thèrmes avec tout le monde, qui ne se pose pas trop de questions.
Elle est à l'origine de tout les jeux débilles (genre le strip-quizz ^^)
Elle participe avec ses copines à l'operation "protegons les interrés de notre déléguée", en esseyant d'empecher le rapprochement entre Negi et Konoka

18 - Mana Tatsumiya :



Mana, la plus grande fille de la classe (celle qui a le plus de poitrine aussi) est aussi une redoutable guerrière, qui se bat très bien avec des armes à feux ^^
Elle sera avec kû-fei d'une grande aide à Negi à Kyoto. Il arrive de la voir de temps en temps habillée en Kimono puisqu'elle est pretresse. Elle s'entend aussi bien avec setsuna
Sa poitrine en a rendus plus d'une jalouse ^^ C'est une géante.

19 - Rinshun Chao :



La première de la classe ^^ C'est un génie parfait, non seulement la classe, mais aussi tout le niveau, elle touche à tout (la cuisine (c'est un goinfre ^^) la robotique... Elle est chinoise. Elle est toujours avec Satomi, la deuxième du niveau, avec qui elle invente plein de trucs. On peut se demender pourquoi 2 génies sont dans la dernière classe (enfin... tout est relatif, puisque la 2-A est passé de la dernière à la première place)
Elle sait aussi se battre, en fait elle sait tout faire.
Elle a participé à la création de chachamaru
Elle aime bien se battre avec Kû-fei

20 - Kaede Nagase :



Vous aimez les filles plutôt grande, avec une grosse poitrine, et adorant par dessus tout se balader dans la montagne dans le but de perfectionner ses techniques de ninja? C'est que vous aimez Kaede, une des 5 baka rangers Razz
C'est la deuxième à Mahora qui decrouvrira les pouvoirs de negi, elle l'encouragera à se battre contre chacha, en lui faisant partager une journée de sa vie de ninja
Très gentille avec les autres, très douée au combat (il faut bien des bras pour se débarasser des méchants magiciens ^^) Kaede est ce genre de personnage assez affectif, très appréciable et apprécié...
Elle se donnera à fond pour progresser et donc permettre à negi d'atteindre son objectif

21 - Shizuru Nanami :



Chizuru, qui ne joue pas un rôle très important dans le manga. Elle fait de l'astronomie et est amie avec Natsumi
Elle semble aussi assez posé

22 - Fuuka Naritaka :



Soeur jumelle de Fumika elle est très énergique et reste une enfant. Elle aime faire des farces et les bonbons. Elle ne se sépare jamais de sa soeur.

23 - Fumika Naritaka :



Soeur jumelle de Fuuka elle ressemble tellement à sa soeur que Negi va avoir du mal à les différencier surtout quand elles vont tout faire pour le pieger. Heureusement que leur coiffure diffère sinon il serait impossible de les différencier.

24 - Satomi Hakase :



Mlle Génie numéro 2 de la classe, et du niveau en plus Razz Satomi est ce genre de filles à lunettes, pas très jolie, mais très intello qui invente tout est n'importe quoi, qui est au collège mais a deja le niveau universitaire et qui surtout, malgré toutes ses "tarres ^^" arrive à être derière Tchao... Comment être brillant en tout, niveau université et tout et tout (mêmes les lunettes!) et n'être que deuxième... Je rappelle que la 2-A, malgré ces deux génies, était dernière des exams...
Elle forme donc un duo avec sa partenaire en invention Tchao, mais elle s'entend bien aussi avec Satsuki, qui n'a retennue que le côté cuisine de la science.
Elle a participé à l'élaboration de chachamaru

25 - Senu Hasegawa :



Chisame est peu être le personnage qui ressemble le plus à celui qui lira ce texte ^^ : Adore les ordinateurs, ne vit que pour son monde immaginaire qu'elle s'est créé sur le net, trouve toutes les filles de la 2-A totallement bizarre...
Chiu (son psedo) est ce genre de fille réservée en public, toujours tirrée à 4 épingles, intello... limite moche avec ses culs de bouteille.... Mais qui chez elle devient la star du net, ou elle peut briller de milles feux sans se mettre en danger. Son occupation préféré sur le net est se prendre en photo déguisée (en fermière, en lapine...) pour ensuite les retouché sur photoshop et les mettres sur son site perso pour recevoir les compliments de tout ses fans de sexes masculin uniquement... Car chisame est en réalité très jolie, mais ca, il faut allez sur le net pour le savoir ^^
Dans l'histoire ce personnage ne sert pas à faire avancer le shmil.. shimili... shmilbili.... bon on se comprend quoi... mais elle apparait de temps en temps, toujours à critiquer (en pensée uniquement, elle n'oserait jamais prendre la parole) tout le monde, à commencer par son prof principal et ses petites camarades!

26. Evangeline A. Mc Dowell :



Elle est très distante des autres et parle peu. Elle est toujurs suivit par chachamaru et dévoilera vite sa vrai nature et non pas pour la plus grande joie de Negi. Finalement elle va montrer qu'elle reste une collégienne apres tout.

27 - Nodoka Miyazaki :



D'une timidité extrême. Elle cache toujours ses yeux derrières ses cheveux. Elle se met à rougir dès qu'on voit ses yeux. Elle travaille à la bibliothèque. Elle va vite devenir un des personnages principaux grâce à ses entiments et sa maldresse.

28. Natsumi Murakami :



Heuuuuu... Natsumi est ce gene de personnage très peu mis en avant au début de la séire. Elle est au club de théatre, et est très amie avec Chizuru.
Elle semble aussi être assez timide, ce qui fait que l'on ne l'entend pas beaucoup en cours (à l'inverse d'asuna, makie, Ayaka...)

29. Ayaka Yukihiro :



Surnomé "la délégué" car c'est ce poste qu'elle occupe et apparement depuis longtemps. Elle à l'air de très bien se débrouiller dans cette tache. Elle est l'ennemi jurée d'Asuna avec qui elle se bat pour un oui, pour un non. Elle est quand même quelqu'un de sensible et son lourd passé va finir par remonter à la surface afind e nous apprendre qui est la fille qui se cache derrière "la délégué".

30. Satsuki Yotsuba :



Bonne cuisinière et bonne mangueuse, elle parait très peu dans la série mais à chaque fois elle nous fait rire. Elle est une file très sympas et semble être une future chef de cuisine.

31. Rainyd Zazie :



Voila la dernière élève. Elle est prestidigitatrice et elle le fait bien. Elle à beaucoup d'humour et reste un personnage attachante. Elle saura montrer ses talents dans son domaine au bon moment pour appaiser l'ambiance.

_________________
Il fut un temps ou l'homme était un sage, ce temps est révolu !!!



Dernière édition par le Mer 30 Nov à 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: Fiche : Negima   Mer 30 Nov à 21:28

Les autres adultes :

Shuzina :



Elle l'infirmiere au gros seins de la série, elle jouera un peu le role d'une maman quand Negi en aura besoin. Elle connait son secret et lui donnear tout l'aide dont il aura besoin.

Takahata :


Ancien prof principale de la classe, il est le genre de prof beau gosse que les filles adorent. Il restera un exemple à suivre pour Negi qui le connait depuis longtemps.

Konoe :



C'est le directeur du collège. Il est pas net dès le début et connait lui aussi le secret de Negi. Toujours là pour prodiger des conseils de grande personne. Il va quand même aider le jeune magicien. Il est lié à plusieurs élèves de la classe et fera tout pour le saider.

Enfin : Camo :



Hermite ami de Negi. Il appelle Nagi tout le temps Aniki (frero en français.). Il connait bien le monde de la magie et parle comme un humain. Il connait quelques sorts et est un vrai pervers... l'hermite pervers... bon j'ai rien dit. Il est très sympas et très entousiaste pour les bétises et les trucs de pervers. Faut dire aussi qu'avec un classe entièrement de fille... pour lui c'est le rève.

_________________
Il fut un temps ou l'homme était un sage, ce temps est révolu !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fiche : Negima   Mer 30 Nov à 21:39

wow ce que t'es patient pour ecrire tout sa lolll !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
avatar

Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

MessageSujet: Re: Fiche : Negima   Mer 30 Nov à 21:44

wou pardon c'etait moi l'invite en question !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kohsaka
Visiteur occasionnel
avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Fiche : Negima   Dim 16 Juil à 18:00

anime divertissant mais bon je me suis lassé au bout de la moitié de la serie : /
on voit bien la patte de akamatsu, meme trop je dirais, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mizu
Erudit
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Dans un monde où la flemingite règne en maître.
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Fiche : Negima   Lun 17 Juil à 2:29

c'est surtout un manga pour les fan des série du style de "Love Hina" (du même auteur).

si vous êtes fan d'histoires droles ou de situations pas possible, cette histoire est faite pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpjoueur.serveftp.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche : Negima   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche : Negima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEGIMA ! LE MAITRE MAGICIEN de Ken Akamatsu
» Fiche technique de l'album avec le kit d'octobre de la Fée
» Comment faire une fiche de lecture
» Fiche de données de sécurité - Ethanol pur
» fiche technique du kit de novembre de la Fée par Cathyscrap85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Japonais :: La culture :: Votre avis sur des mangas ou des animés-
Sauter vers: