Parlons Japonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parlons Japonais

Un forum pour parler en japonais, du japonais et de tout ce qui va avec !! Watashi tachi wa nihongo hanasu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 votre nom en japonais ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saruwatary makoto
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2006

votre nom en japonais ^^ Empty
MessageSujet: votre nom en japonais ^^   votre nom en japonais ^^ EmptyMar 7 Fév à 17:22

ohayo,

voici un site où il suffit de choisir le genre ( h ou f )
d'écrire son prenom, et vous aurez ensuite votre nom en japonais ^^

http://rumandmonkey.com/widgets/toys/namegen/969/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

votre nom en japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: votre nom en japonais ^^   votre nom en japonais ^^ EmptyMer 8 Fév à 19:24

Shocked ;;;;; hummm Lily = 黒田 Kuroda (black field) 歩 Ayumi (walk, deeper meaning: walk your own way) ahahaha mais où ils vont chercher sa ?? quelqu'un y trouve un lien quelconque ?
Lilly sa reste le même nom mais prononcé à la japonaise リリ (riri) à noter que le r japonais est prononcé à moitié comme un r et un l !

saruwatari si tu veux savoir comment écrire ton nom en japonais écrit le ici , moi ou quelqu'un d'autre pourra te l'écrire et te dire comment un japonais le prononcerais ^^

oh j'ai écrit sara et sa ma donné saruwatari , maintenant je voie d'où vient ton nom lol ^^ alors si ton nom est bien Sara voici en japonais サラ ! prononcé sara tout simplement ^^ pour les nom étranger les japonais utilise le système de katakana !
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Erudit
Mizu


Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Dans un monde où la flemingite règne en maître.
Date d'inscription : 16/10/2005

votre nom en japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: votre nom en japonais ^^   votre nom en japonais ^^ EmptySam 11 Fév à 17:55

C'est vrai que sur le site ils utilisent des noms japonais mais je ne vois pas le raport avec les nom francais et j'ai l'impression que pour les traductions ils ont pas trop cheché parce que la plupar du temps elles sont fausse ou incompletes (mais il est vrai que parfois elles sont justes).
En tout cas pour le reste je suis d'acord avec Lilly "The boss" Mr. Green (bon je crois que je vais arreter avec ca car je croi que ca la met mal à l'aise Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
http://rpjoueur.serveftp.com/
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

votre nom en japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: votre nom en japonais ^^   votre nom en japonais ^^ EmptyDim 12 Fév à 6:36

Vraiment je comprend pas trop x.x; en plus pour rajouter à l'incompréhensibilité du site mon nom change si j'y ajoute mon nom de famille o.o:
exemple
mon prénom supposément :
遠藤 Endoh (distant wisteria) 美晴 Miharu (beautiful clear sky)
et ensuite mon prénom et nom de famille ... hum qu'est devenu le miharu ? c'est pourtant le même prénom ....
遠藤 Endoh (distant wisteria) 千秋 Chiaki (very fine in autumn)

moi non plus je voie pas le rapport avec les noms français , si je m'appelle Lilly je m'appelle pas Kuroda Ayumi sa a aucun sens ! c'est normal qua un certain point quelqu'un qui parle une autre langue ne puisse pas le prononcer parfaitement mais sa va rester le même nom a la base x.x;

ah bon la je m'énerve peut-être un peu mais c'est just que sa m'énerve le nombre de mauvaise information qu'on trouve sur le net mais quand on connait pas sa on peut le croire !
Comme par exemple les tattoos de kanji !!! J'ai entendu plusieurs histoire de gens qui vont sa faire tattouer et prenne un kanji dont il aime la signification mais que finalement c'est la mauvaise signification ou que le kanji soit mal fait ou incomplet !

J'en ai moi même été témointe tout d'abord en regardant des livres dans un centre de tattoo et ensuite d'une fille qu ej'ai rencontrer dans mes cours qui ma demander de lui verifier si son kanji était correct et qui s'est avéré être plus négatif que ce qu'elle avait imaginer.

des histoires comme sa yen a plein et je trouve sa vraiment domage parce que apres il sont pris avec sa , mais d'un autre coté je me dit que se faire tattouer devrait mériter un minimum de recherche mais encore la quand tu n'y connais rien tu te dit bah c'est ds le livre le tattouer doit pas y mettre n'importe quoi ou encore bah ya un site plein de kanji pourquoi sa serait mauvais .....

et c'est quoi aussi cette grosse mode de se faire tattouer des signes chinois ?? Shocked
enfin je sais pas comment c'est en France mais je trouve qu'ici je vois trop souvent des gens avec tattoo de signes chinois ... à chaque fois j'aurais eu envie de leur demander ce qu'il pensait que sa voulait dire et ensuite le chercher et pouvoir leur annoncer triomphalement qu'ils se sont planté et faire suivre le tout d'un rire incontrôlable en lui disant bien fait pour toi !!! Twisted Evil

Bon je me laisse emporter pardon c'est juste que j'aime bien le tattouage même que j'en aimerais bien un moi même mais sa m'énerve de voir a quel point tout le monde se fait tattouer maintenant! je préfère les choses spéciales et bizarre plutôt que les trucs à la mode mais bon c'est la vie !

Bon sa commence à être long comme message pardon
j'arrête de vous embêter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Erudit
Mizu


Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Dans un monde où la flemingite règne en maître.
Date d'inscription : 16/10/2005

votre nom en japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: votre nom en japonais ^^   votre nom en japonais ^^ EmptyLun 13 Fév à 1:31

Oula, ca y vas fort Twisted Evil
c'est pas ta faute si ya des gens qui comprennent rien a la vie.

Sinon pour les tatouages, en France c'est pas spécialement une mode. Je peut dire que les gens te regarde bizarrement si t'en a un, je peut le dire car j'en ai 2 (c'était pas sur un coup de tete, je le précise) et je compte m'en faire encore 2 autre.

Si ca interresse, je peut les montrer Embarassed

(je précise a ceux qui veulent se faire tatouer, de bien y réfléchir, de le faire chez un professionnel et d'éviter les prénoms)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpjoueur.serveftp.com/
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

votre nom en japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: votre nom en japonais ^^   votre nom en japonais ^^ EmptyLun 13 Fév à 2:46

oh ouii j'aimerais bien voir sa s'il-te-plait !! Mr. Green

c'est sur il faut pas faire sa a la légere , moi personellement j'opte pour les tattoo commémoratif pour me rappeller des évenements marquants sinon y'aurait trop d'image que j'aime et je saurais pas choisir et je veux pas non plus me ramasser tattouer de la tête aux pieds x.x;;
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

votre nom en japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: votre nom en japonais ^^   votre nom en japonais ^^ EmptyLun 13 Fév à 22:09

遅くなってごめんなさい
bon je teste et je vois ca pour moi...
Citation :
小川 Ogawa (small river) 海斗 Kaito (big dipper of the ocean)
et là, je dis... NAN DESU KA, KORE ?! lol
bon c beau pour s'amuser, mais c'est juste un générateur de noms.
(pour ceux qui ont lu le manga Bremen, c'est idéal si comme Romio, vous cherchez un nom lol) mias bon, c'est tout comme Lilly a dit.
par ailleurs, je sais pas si vous avez testé, mais j ai essayé de taper "Kanzaki Kyoichi" et là, je trouve comme "vrai nom jp" :
Citation :
黒田 Kuroda (black field) 海斗 Kaito (big dipper of the ocean)
si je suis japonais et que je m'appelle Kanzaki Kyoichi, pourquoi devrais-je m'appeler Kuroda Kaito ? (et où est le rapport entre Kyoichi et Christophe (mon vrai prénom lol) pour que les deux donnent Kaito ?!)
ureshii yo... j ai bien trouvé mon pseudo loool
Citation :
c'est normal qua un certain point quelqu'un qui parle une autre langue ne puisse pas le prononcer parfaitement mais sa va rester le même nom a la base
il existe quand meme des variantes... par exemple, il est pas rare que les anglais que j'ai cotoyé m'appelaient "Christopher", ou meme ma prof de 6eme lol.... mais c'est pas aussi radical que ça ! -_-
Citation :
et c'est quoi aussi cette grosse mode de se faire tattouer des signes chinois ??
ca, jsuis sur que pour une bonne partie, c'est pour ceux qui lisent trop de Samurai Deeper Kyo ou de choses comme ça, et au point qu'ils en deviennent ****** Parce que un perso a un signe tatoué et qu'il est grave stylé, je veux ca moi aussi.... je trouve ca trop débile lol........... :p

Citation :
(je précise a ceux qui veulent se faire tatouer, de bien y réfléchir, de le faire chez un professionnel et d'éviter les prénoms)
Tout a fait d"accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Erudit
Mizu


Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Dans un monde où la flemingite règne en maître.
Date d'inscription : 16/10/2005

votre nom en japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: votre nom en japonais ^^   votre nom en japonais ^^ EmptyLun 13 Fév à 22:25

Lilly a écrit:
oh ouii j'aimerais bien voir sa s'il-te-plait !! Mr. Green

c'est sur il faut pas faire sa a la légere , moi personellement j'opte pour les tattoo commémoratif pour me rappeller des évenements marquants sinon y'aurait trop d'image que j'aime et je saurais pas choisir et je veux pas non plus me ramasser tattouer de la tête aux pieds x.x;;

J'ai créé un sujet la dessu si ca interesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpjoueur.serveftp.com/
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

votre nom en japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: votre nom en japonais ^^   votre nom en japonais ^^ EmptyMar 14 Fév à 0:00

Citation :
ca, jsuis sur que pour une bonne partie, c'est pour ceux qui lisent trop de Samurai Deeper Kyo ou de choses comme ça, et au point qu'ils en deviennent ****** Parce que un perso a un signe tatoué et qu'il est grave stylé, je veux ca moi aussi.... je trouve ca trop débile lol........... :p

hahah tant que sa je suis pas cette série c'est quoi ce tattoo en question ? et pourquoi tu a vu plusieurs personnes avec ce même tattoo ou c'est une exageration ? o.o:
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

votre nom en japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: votre nom en japonais ^^   votre nom en japonais ^^ EmptyMar 14 Fév à 20:20

bah certains perso (stylés, il faut l'admettre) sont tatoués du signe de l'eau, l'autre du feu etc....
non, perso, je n ai jamais rencontré en personne des gens tatoués de la sorte :p
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

votre nom en japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: votre nom en japonais ^^   votre nom en japonais ^^ EmptyMer 15 Fév à 0:13

oh d'accord je voie ^^ ahaha j'aime sa quand les gens ont un tattoo d'un kanji que je connais bien sa fait le bonheur de ma journée . Y'a un gars à l'école qui a "chien" dans le cou mais je lui ai jamais parler je me demande bien ce qui la poussé a se faire tattouer chien !! o.o: p-e que son chien est mort et il lui ren hommage ? ou c'est peut-être son signe astrologique chinois ? (heu ya bien un signe du chien ?? )
Revenir en haut Aller en bas
maouena
Invité




votre nom en japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: votre nom en japonais ^^   votre nom en japonais ^^ EmptyVen 31 Mar à 12:13

saruwatary makoto a écrit:
ohayo,

voici un site où il suffit de choisir le genre ( h ou f )
d'écrire son prenom, et vous aurez ensuite votre nom en japonais ^^

http://rumandmonkey.com/widgets/toys/namegen/969/ Wink
Twisted Evil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre nom en japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: votre nom en japonais ^^   votre nom en japonais ^^ EmptyDim 28 Mai à 21:25

saruwatary makoto a écrit:
ohayo,

voici un site où il suffit de choisir le genre ( h ou f )
d'écrire son prenom, et vous aurez ensuite votre nom en japonais ^^

http://rumandmonkey.com/widgets/toys/namegen/969/ Wink


bonjour c pas "Kon'nichiwa"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre nom en japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: votre nom en japonais ^^   votre nom en japonais ^^ EmptyDim 28 Mai à 21:25

saruwatary makoto a écrit:
ohayo,

voici un site où il suffit de choisir le genre ( h ou f )
d'écrire son prenom, et vous aurez ensuite votre nom en japonais ^^

http://rumandmonkey.com/widgets/toys/namegen/969/ Wink


bonjour c pas "Kon'nichiwa"?
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Erudit
Mizu


Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Dans un monde où la flemingite règne en maître.
Date d'inscription : 16/10/2005

votre nom en japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: votre nom en japonais ^^   votre nom en japonais ^^ EmptyLun 29 Mai à 11:14

Ca dépend du moment de la journée,

ohayo c'est pour le matin
Revenir en haut Aller en bas
http://rpjoueur.serveftp.com/
Contenu sponsorisé





votre nom en japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: votre nom en japonais ^^   votre nom en japonais ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre nom en japonais ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEs noms japonais
» http://www.dictionnaire-japonais.com/
» Concert Live japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Japonais :: Divers et autres :: Theme libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser