Parlons Japonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parlons Japonais

Un forum pour parler en japonais, du japonais et de tout ce qui va avec !! Watashi tachi wa nihongo hanasu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 AAAh trou de mémoir help me pliz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
itachi-sama
Curieux
itachi-sama


Nombre de messages : 50
Localisation : dans une grotte avec mes 6 potes tous habillés avec une veste noir avec dessus des nuages rouge
Date d'inscription : 30/06/2005

AAAh trou de mémoir help me pliz Empty
MessageSujet: AAAh trou de mémoir help me pliz   AAAh trou de mémoir help me pliz EmptyLun 5 Mar à 17:31

Konichiwa mina !!!
Et oui apres une longue absence de deux ans (des petit pbs irl) pour ceux qui se souvienent de moi je me relance dans l'apprentissage de ma llangue favorite ^^
J'en appel à votre connaissance à tous, j'ai oublié comment on disait esprit en japonais ouai je sais cay la honte ^^
Si vous pouviez me donner plusieurs façon de le dire avec leur contexte cela serait sympa de votre part.

Exemple:
Avoir l'esprit de la grenouille ^^
Avoir l'esprit de competition....

Voila voila, i'm back et encore plus motivé qu'avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi-sa.skyblog.com
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

AAAh trou de mémoir help me pliz Empty
MessageSujet: Re: AAAh trou de mémoir help me pliz   AAAh trou de mémoir help me pliz EmptyMar 13 Mar à 3:05

いたち、今日は !
久しぶりです ね。
お元気です か

itachi , konnichiwa
hisashiburidesu ne
ogenki desu ka

t'inquiète pour ton absence en fait moi même et bon presque tout le monde en fait, on vient plus souvent non plus . c'est même plutôt mort , surtout que sans Kzan y'a tout les spams qui s'accumulent >.>;;;;

mais bon peu importe par chance je passais par la et du moins ton message ne resteras pas sans réponses lol

en fait j'avoue ne pas être trop certaine moi même mais voici ce que j'ai trouvé

負けん気【まけんき】(makenki) (n) competitive spirit; spirit of rivalry; (P).
侍気質【さむらいかたぎ】(samuraikatagi) (n) samurai spirit.
気【き】 ( ki) (n) spirit; mood; (P).

en fait il y à l'air d'avoir souvent des expressions spécifiques mais
気 (ki) revient souvent et veut a lui seul dire esprit donc pour ce qui est de l'esprit de la grenouille peut-être que se serait 蛙の気 (kaeru no ki) ??? mais bon désolé c'est qu'une supposition je suis pas certaine ^-^;;

Sinon c'est bien un retour motivé plus que jamais , je te souhaite bonne chance alors dans ce nouvel élan !!
De mon côté je continue toujours mes cours de japonais mais je n,ai malheureusement plsu autant le temps d'étudier et puis y commence a y avoir beaucoup de système de phrase je me mélange un peu parfois dans tout sa mais bon j'adore toujours autant la japonais et encore plsu depuis que je suis allé au japon , les japonais sont vraiment trop sympathique vivement un prochain voyage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

AAAh trou de mémoir help me pliz Empty
MessageSujet: Re: AAAh trou de mémoir help me pliz   AAAh trou de mémoir help me pliz EmptyMar 13 Mar à 3:14

oh oui sinon pendant que j'y pense si tu es toujours un fan de Dir en grey j'espere que tu as fini par les voir et si non bien je te le conseille vraiment je suis allé les voir a toronto et c'était trop bon *o* un bon défoulement garanti Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
itachi-sama
Curieux
itachi-sama


Nombre de messages : 50
Localisation : dans une grotte avec mes 6 potes tous habillés avec une veste noir avec dessus des nuages rouge
Date d'inscription : 30/06/2005

AAAh trou de mémoir help me pliz Empty
MessageSujet: Re: AAAh trou de mémoir help me pliz   AAAh trou de mémoir help me pliz EmptyMar 20 Mar à 15:24

Beh je n'ai toujours pas reussi à les voir T_T
Sinon pour ma recherche je suis tombé sur Tamashii
ce qui donne Kaeru no tamashii
en tous cas merci pour la reponse.
A bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi-sa.skyblog.com
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

AAAh trou de mémoir help me pliz Empty
MessageSujet: Re: AAAh trou de mémoir help me pliz   AAAh trou de mémoir help me pliz EmptyVen 23 Mar à 7:13

ahh toujours pas hein ?? Bonne chance pour la prochaine fois . Pour moi ils reviennent avec deftones cet été mais la tournée est seulement aux États-Unis , mais bon Albany est à 3:30 donc je l'envisage mais je suis pas certaine encore , si c'était leurs propre tournée je n'hésiterais pas mais pour une première partie je sais pas . Je connais pas trop deftones alors je vais les écouter et si j'aime peut-être que j'irais ... enfin si je travaille pas cette fin de semaine la >.<;;;

sinon pas de problème .
Si jamais tu as d'autres questions je te laisse mon email puisque je risque de pas trop repasser régulièrement étant donné l'état du forum , vraiment on est envahi par les spam x.x;
neige_99@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
itachi-sama
Curieux
itachi-sama


Nombre de messages : 50
Localisation : dans une grotte avec mes 6 potes tous habillés avec une veste noir avec dessus des nuages rouge
Date d'inscription : 30/06/2005

AAAh trou de mémoir help me pliz Empty
MessageSujet: Re: AAAh trou de mémoir help me pliz   AAAh trou de mémoir help me pliz EmptyMar 3 Avr à 14:27

Ok je t'ajoute dans ma liste de contact merci.
Sinon je te conseil fortement Deftones c'est un tres bon groupe de musique, ils ont participés à plusieurs BO de film, et son les mentors de Linkin Park (d'ailleur je crois qu'ils sont en froid maintenant)
Enfin que du bon son.
Beh je sais que Dir En Grey font une tournée mais en Allemagne T_T
j'ai hate qu'ils revienne en France.

D'ailleurs au passage je cherche comment on dit en japonais:
J'ai la tête dans le cul

Ouai je sais je ne pense pas qu'ils le disent mais ils doivent avoir un équivalent.

P.S: j'aodres tes avatars. le style de dessin est super, je sais plus quel groupe de music jap les utilisent....
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi-sa.skyblog.com
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

AAAh trou de mémoir help me pliz Empty
MessageSujet: Re: AAAh trou de mémoir help me pliz   AAAh trou de mémoir help me pliz EmptyVen 6 Avr à 6:01

Je vais jeter un coup d'oeil à deftones merci. sinon bonne chance pour le retour de Dir en grey en France mais bon on dirait bien qu'ils commencent à voyager pas mal alors je suis certaine qu'ils vont revenir !

et sinon pour J'ai la tête dans le cul et bien heuuuu c'est une expression française sa ?? c'est bien la premiere fois que j'entend cela on doit pas l'utiliser au quebec tu veux bien m'expliquer ? ^^;;

sinon merci pour les avatars je les trouve trop beau aussi mais en fait mon image présente n'est pas de l'artiste dont tu fais reference, présentement c'est une artiste du nom de Kaori Wakamatsu ou son pseudo grafitti bunny. Je l'ai connu en magasinant à harajuku dans le KiddyLand qui est un immense magasin de jouets/jeux/ et divers marchandises a l'éfigie des plus grande marques ou perso du genre hello kitty, nightmare before christmas , monokuro boo, lillakuma bref tout plein de trucs et puis parmis tout sa il y a un coin avec des cartes postales non pas de photos de la ville mais avec des dessins de divers artistes dont Kaori Wakamatsu que j'ai trop adoré alors j'en ai acheter plusieurs et il y avait son site à l'endo que voici :
http://www.graffiti-bunny.com/

mais sinon tu n'avais pas tord non plus mon ancien avatar était de l'artiste qui a fait plusieurs pochettes pour le groupe kaggra voici d'ailleur son site:
http://www.ne.jp/asahi/hard/pain/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
itachi-sama
Curieux
itachi-sama


Nombre de messages : 50
Localisation : dans une grotte avec mes 6 potes tous habillés avec une veste noir avec dessus des nuages rouge
Date d'inscription : 30/06/2005

AAAh trou de mémoir help me pliz Empty
MessageSujet: Re: AAAh trou de mémoir help me pliz   AAAh trou de mémoir help me pliz EmptyVen 13 Avr à 22:30

bah apparament faut croire que c'est une expression française ^^
ça veut dire que tu es fatigué.
en tout cas merci pour les lien des site ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi-sa.skyblog.com
Contenu sponsorisé





AAAh trou de mémoir help me pliz Empty
MessageSujet: Re: AAAh trou de mémoir help me pliz   AAAh trou de mémoir help me pliz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAAh trou de mémoir help me pliz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Japonais :: Apprentissage de la langue :: Vocabulaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser