Parlons Japonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parlons Japonais

Un forum pour parler en japonais, du japonais et de tout ce qui va avec !! Watashi tachi wa nihongo hanasu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vandread

Aller en bas 
5 participants

Comment vous trouvez ce manga ?
C'est vraiment génial, j'adore ! =D
Vandread Vote_lcap83%Vandread Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Euh mouais ça peux aller... Sans plus
Vandread Vote_lcap0%Vandread Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai vu que quelque épisodes, ça passe...
Vandread Vote_lcap0%Vandread Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vandread ? Oo C'est quoi c'te truc ? Oo
Vandread Vote_lcap17%Vandread Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Tia
Nouveau
Tia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2005

Vandread Empty
MessageSujet: Vandread   Vandread EmptyVen 13 Mai à 18:48

Bon, je connais d'autre manga mais ze manga of ze moment, ( pour moi biensur, comme c'est celui que je viens de découvrir en animé Very Happy ).

Vandread ! Quelqu'un connais ? C'est trop bien ! Very Happy
Je vous fait un petit aperçut ( qui est plutôt long ^^' ) de cet animé.
Pour ceux qui ont canal satelite, et qui ont la chaine manga, aller faire un petit tour de lundi à vendredi à 6h30 du soir, (juste après y a Vision d'Escaflowne aussi ^^)
C'est vraiment trop génial, j'adore ! =D
Sauf que là, le Vandread qui passe c'est Vandread The Second Stage et c'est la suite de Vandread ^^' la saison 2 en quelque sorte =D





Titre japonais : ヴァンドレッド
Titre français : Vandread
Format : Série
Studio : Gonzo
Période : 2000 - 2001
Épisodes : 13 (bouh c'est pas beaucoup)
Staff Auteur : Takeshi Mori
Réalisation : Takeshi Mori
Character design : Kazuya Kuroda





Nous sommes un siècle après le début de la colonisation de l’univers. Les hommes et les femmes afin de mieux répandre les « graines de l’humanité » ont décidé de se séparer en deux sociétés distinctes. Et pourquoi pas, dans ce cas là, se faire la guerre. Maintenant les hommes et les femmes sont dans des clans bien séparer, créant des "clones" pour pouvoir garder une desendance ^^ (me souviens plus comment ça s'écrit -_-). Donc voilà, la guerre ancestrale des hommes contre les femmes est sur le point de connaître un tournant décisif. En effet, le gouvernement de Taraaku vient de mettre au point une nouvelle arme qui anéantira ces maudites femelles de Mejerr, dont le mythe veut qu’elles soient si infâmes qu’elles dévorent le foie des hommes qui tombent entre leurs mains. Alors que toute la planète est en liesse, le jeune Hibiki Tokaï, citoyen de troisième catégorie parvient à pénétrer dans ce nouveau vaisseau, afin de satisfaire un pari qui n’est autre que de retrouver un mécha Vandguard qu’il avait marqué auparavant dans l’usine où il officie. Mais voilà, la cérémonie est troublée d’une part par son apparition au milieu de celle-ci et d’autre part par l’arrivée de pirates femelles bien décidées à contrarier la fête.

Alors que la panique se mêle à la débâcle chez les hommes, Hibiki et deux autres membres de la gente masculine sont fait prisonniers par les pirates, aussi intriguées que dégoûtées pour la plupart, par ces hommes. Ainsi a lieu la première confrontation avec Hibiki, qui se révélera être un pilote de grande talent à défaut d’avoir du tact, Duero, médecin avide de nouvelles connaissance et Bart, un navigateur toujours à l’Ouest. Du côté des femmes on trouve Dita, splendide candide (m'enfin ça s'est pas mon avis car je peux pas la voir -_-), le boss âgée de 108 ans qui est aussi sage que sévère, Buzzam, le sous-commandant, Cascogne qui grâce à ses talent au poker et en relations humaines parviendra à minimiser bien des conflits internes notamment avec Barnette qui a une véritable aversion des hommes. Jura, bien qu’étant l’amante de Barnette aura des vues de plus en plus significatives sur les trois "mâles" de l’équipage. On trouvera aussi Parfait, l’ingénieur en chef, Pyoro, le petit robot, et Meia.

Cette dernière sera l’un des personnages les plus développés de cette série avec Hibiki et Dita car ce chef d’escadrille au charactère sombre apprendra peu à peu à s’ouvrir sur les autres, en quittant son rôle de supérieure pour devenir une amie. Tous les protagonistes seront rassemblés dès lors que l’explosion du Pexis, une forme d’énergie pensante, fera fusionner le vaisseau pirate et le vaisseau de Taraaku déserté par son équipage, puis attirera un ennemi inconnu d’une rare puissante. Bien des mésaventures attendront alors nos héros qui braverons tous les dangers pour sauver leurs mondes. Mais ils auront à leur disposition des armes redoutables eux-aussi. En effet, suite à l’explosion du Pexis, non seulement le vaisseau des pirates, rebâtisé Nirvana, est devenu surpuissant mais les Dreads de Dita, Meia et Jura se voient capable de fusionner avec le Vanguard d’Hibiki donnant naissance à des super-mechas dont l’esthétisme n’est pas du goût de tout le monde.


Vandread 4
Hibiki Todaï - 16 ans

Vandread 5
Dita Liebely - 16 ans

Vandread 6
Meia Gisborn - 18 ans

Vandread 7
Jura Basil Elden - 20 ans

Vandread 8
Bart Garsus - 16 ans

Vandread 9
Duero Macfile - 17 ans

Vandread 10
Barnette Orangello - 18 ans

Vandread 11
Parfait Balbair - 18 ans

Vandread 12
Paiway Underberg - 11 ans

Vandread 13
Ezra Vieil - 24 ans

Vandread 14
Gascogne Rheingau - 32 ans

Vandread 15
Magno Vivan - 108 ans

Vandread 16
Buzzam Calessa - 28 ans

Vandread 17
Pyoro - ?

Vandread 18
Amarone Slaintheav - 19 ans

Vandread 19
Belvedere Coco - 18 ans

Vandread 20
Celtic Midori - 17 ans
Revenir en haut Aller en bas
zenivane
Nouveau
zenivane


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2005

Vandread Empty
MessageSujet: Re: Vandread   Vandread EmptySam 14 Mai à 0:14

Claque cet anime !!!! XD trop marrant !!!

"guerre des sexes sur fond de bataille spatiale" XD

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Vandread Empty
MessageSujet: Re: Vandread   Vandread EmptySam 14 Mai à 18:41

C'est étrange, il n'y a que 13 épisodes car j'ai vu 26 noms différents d'épisodes, vous croyez que c'est les 2 saisons réunis en 1???

En tout cas je vais regarder cela très rapidement si vous dites que c'est du bon manga, thanks pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
zenivane
Nouveau
zenivane


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2005

Vandread Empty
MessageSujet: Re: Vandread   Vandread EmptyDim 22 Mai à 18:22

D'après ce dont je me souviens c'est 26 épisodes, pour les 2 saisons !! je m'en rappelle plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Vandread Empty
MessageSujet: Re: Vandread   Vandread EmptyLun 23 Mai à 11:20

OK, a voir en gros !!
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Nouveau
Tia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2005

Vandread Empty
MessageSujet: Re: Vandread   Vandread EmptyLun 23 Mai à 22:55

Il y a deux saisons, dans la deuxième saison il y a pleins de changement avec certains personnage et quelques nouveaux aussi.
Chaque saison à 13 épisodes, donc c'est normale que vous en avez compter 26 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Vandread Empty
MessageSujet: Re: Vandread   Vandread EmptyMar 24 Mai à 10:58

Ok, je pige un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
zenivane
Nouveau
zenivane


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2005

Vandread Empty
MessageSujet: Re: Vandread   Vandread EmptyMer 25 Mai à 13:20

Ok ! --" faut dire que je suis pas très calée sur cet anime ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Vandread Empty
MessageSujet: Re: Vandread   Vandread EmptyVen 12 Aoû à 19:29

J'ai enfin tout regardé et franchement c'est plutot bien comme animé, j'ai réelement passé un bon moment !! Vraiment drôle mais avec une histoire sérieuse avec prise de conscience et reflection sur l'être humain et sur la vie. Moi j'adopte franchement ce genre d'animé !! Merci de me l'avoir fait connaître !!
Revenir en haut Aller en bas
karasman
Nouveau
karasman


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2005

Vandread Empty
MessageSujet: Re: Vandread   Vandread EmptyMer 19 Oct à 1:20

vandreed la guerre du sexe... je kif cet animé
Revenir en haut Aller en bas
Mage phenix
Visiteur occasionnel



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/10/2005

Vandread Empty
MessageSujet: Re: Vandread   Vandread EmptyMer 19 Oct à 3:04

Moi aussi j'ai adoré l'anime, et puis j'ai des musiques tiré de l'anim, comme les génériques et des musiques d'ambiance Cool

J'avais vu le premier épisode il y a quelques années quand il l'avait projeté à la convention Japan Expo sur Paris si je souviens bien. J'avis bien aimé et quand j'ai enfin pu voir l'anime complet (les deux saisons quoi) j'ai été super heureux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
karasman
Nouveau
karasman


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2005

Vandread Empty
MessageSujet: Re: Vandread   Vandread EmptyMer 19 Oct à 20:45

la zik!! tu veux parler des OST "original sound track"?... tu les a? file moi le lien pr les telecharger stp... j'ai essayé sur Emule mais y'a po assez de sources
Revenir en haut Aller en bas
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Vandread Empty
MessageSujet: Re: Vandread   Vandread EmptyMer 19 Oct à 20:56

Carrement !! Faut trop qu'on l'ai ce lien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vandread Empty
MessageSujet: Re: Vandread   Vandread Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vandread
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Japonais :: La culture :: Votre avis sur des mangas ou des animés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser