Parlons Japonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parlons Japonais

Un forum pour parler en japonais, du japonais et de tout ce qui va avec !! Watashi tachi wa nihongo hanasu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Fiche : FLCL - Furi Kuri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Fiche : FLCL - Furi Kuri Empty
MessageSujet: Fiche : FLCL - Furi Kuri   Fiche : FLCL - Furi Kuri EmptyVen 12 Aoû à 20:30

Bon, ben pour moi c'est une référence à ne surtout pas manquer. 6 épisodes, snifff c'est trop court. La musique est géante les graphismes magnifiques et l'histoire completement géniale.

Je le conseil à tout le monde.

Bon commençons par essayer de résumer l’histoire de cette série. Nandaba Naota (Ta pour les intimes) vit a Mabase, une petite ville périphérique du Japon tout a fait normale surplombée par une immense usine en forme de fer à repasser appelée : Mechanica.

Ta vit avec son père et son grand père et entretient une relation très ambiguë avec Mamimi : la petite amie de son grand frère qui est parti aux Etats-Unis jouer au Base Ball.

Tout est normal et très clair sauf que…
… Ta se fait écraser par un vespa et cogner par une guitare, tous deux appartenant à Haruko une jeune fille très mystérieuse qui disparaît aussitôt.
Alors tout s’accélère, en arrivant chez lui il retrouve Haruko qui vient d’être engagée comme femme de ménage et une bosse plus qu’anormale commence à sortir de son crâne.
Alors, Ta énervé quitte la maison pour aller retrouver Mamimi afin qu’elle le console mais la bosse de son crâne explose laissant apparaître deux robots qui en viennent rapidement aux mains.

Voila les persos :

Naota :

Fiche : FLCL - Furi Kuri Naota

Personnage principal. Collégien de 12 ans. Son grand frère est parti joué au baseball en Amérique. Il vit avec son père Kamon, et son grand père Shigekuni. Sa vie va changer le jour où il va "croiser" le chemin d'Haruko

Haruko :

Fiche : FLCL - Furi Kuri Haruko

"Alien" de 19 ans. Conduit un Vespa jaune modifié (que j'adore). Elle a toujours sa basse à porté de main pour affronter les Medical Machines ou pour taper sur la tête de Naota. Elle vit dans la maison familiale de Naota en tant que gouvernante.

Kanchi ou TV-Boy :

Fiche : FLCL - Furi Kuri Kanchi1

Aussi connu sous le nom de Canti (Cantide, l'ange noir défenseur des faibles). Robot issu de l'usine Medichal Mechanica. Il est bien trop sophistiqué pour parler et est entièrement dévoué à la famille de Naota. C'est un précieux allié contre les Medical Machines.

Mamimi :

Fiche : FLCL - Furi Kuri Mamimi

Lycéenne de 17 ans. C'est la petite amie du frère de Naota, même si son comportement avec Naota ne le laisse pas supposer.

Kamon :

Fiche : FLCL - Furi Kuri Kamon

Père de Naota. Rêve de devenir directeur en chef d'un magazine alternatif.

Shigekuni:

Fiche : FLCL - Furi Kuri Shigekuni

Grand-père de Naota et père de Kamon. C'est un boulanger à la retraite. Fou de baseball.

Ninamori:

Fiche : FLCL - Furi Kuri Ninamori

Présidente des élèves et fille du maire. Malgrés son jeune âge et les problèmes de son père, elle a la tête sur ses épaules. Elle a un faible pour Naota.

Gaku et Masashi:

Fiche : FLCL - Furi Kuri GakuFiche : FLCL - Furi Kuri Masashi

2 copains de Naota.

Amarao:

Fiche : FLCL - Furi Kuri Amarao

Agent spécial du bureau d' Immigration interstellaire. Ses sourcils sont assez impressionant...

Kitsurubami:

Fiche : FLCL - Furi Kuri Kiturubami

Un agent d' Amarao.


Dernière édition par le Mer 30 Nov à 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kohsaka
Visiteur occasionnel
Kohsaka


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche : FLCL - Furi Kuri Empty
MessageSujet: Re: Fiche : FLCL - Furi Kuri   Fiche : FLCL - Furi Kuri EmptyMer 17 Aoû à 14:33

j'ai bien aimé cet anime, cependant, j'ai pas tout compris la premiere fois que je les ai matté : /
les musiques sont excelente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Fiche : FLCL - Furi Kuri Empty
MessageSujet: Re: Fiche : FLCL - Furi Kuri   Fiche : FLCL - Furi Kuri EmptyJeu 18 Aoû à 16:26

Franchement c'est vrai qu'au début c'est un peu dur, apres tout c'est du Gainax, MDR !! Mais en effet je trouve aussi que les musiques sont vraiment bien, j'ai l'OST et je ne m'en lasse pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Fiche : FLCL - Furi Kuri Empty
MessageSujet: Re: Fiche : FLCL - Furi Kuri   Fiche : FLCL - Furi Kuri EmptyVen 19 Aoû à 21:13

oh oui FLCL s'est ce qui ma fait connaître le groupe The pillows !!
Sinon moi non plus je comprenais pas trop en regardant l'anime mais je pouvait pas m'empêcher de vouloir voir la suite trop drôle faudrait bien je la réécoute !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche : FLCL - Furi Kuri Empty
MessageSujet: Re: Fiche : FLCL - Furi Kuri   Fiche : FLCL - Furi Kuri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche : FLCL - Furi Kuri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche : Mai HiME
» Fiche : Koi Kaze
» Fiche : Negima
» Fiche : Escaflowne
» Fiche : Dear Boys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Japonais :: La culture :: Votre avis sur des mangas ou des animés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser