Parlons Japonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parlons Japonais

Un forum pour parler en japonais, du japonais et de tout ce qui va avec !! Watashi tachi wa nihongo hanasu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Shizuku sensei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shizuku
Nouveau
Shizuku


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2006

Shizuku sensei Empty
MessageSujet: Shizuku sensei   Shizuku sensei EmptyJeu 15 Juin à 0:37

Bonjour à tous!

Je suis Shizuku et j'avoue que j'étais curieuse et tentée de faire du partenariat avec vous car je viens tout juste de créer mon propre forum de japonais, seulement je n'ai pas encore de logo donc pour ça, c'est pas tout de suite. Je me contente d'observer et de voir de quoi ça a l'air, peut-être je laisserai tomber, peut-être pas.

はじめまして、よろしくおねがいします!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Shizuku sensei Empty
MessageSujet: Re: Shizuku sensei   Shizuku sensei EmptyJeu 15 Juin à 2:52

Bonjour à toi Shizuku !! ^^
Citation :
僕は、新しい日本語先生ですよ。
本当 。。 それ は 凄い。
何時から日本語を勉強していますか
Revenir en haut Aller en bas
Shizuku
Nouveau
Shizuku


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2006

Shizuku sensei Empty
MessageSujet: Re: Shizuku sensei   Shizuku sensei EmptyJeu 15 Juin à 21:20

Mon clavier veut plus écrire japonais, mais je vais répondre en français.

En fait, ça va paraître bizarre, mais je l'étudie depuis seulement 10 mois. J'ai fait des progrès remarquable. En fait, je suis pas enseignante par profession, mais c'est ce que je veux devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Shizuku sensei Empty
MessageSujet: Re: Shizuku sensei   Shizuku sensei EmptyDim 18 Juin à 0:39

ohh je voie génial alors bonne chance ^o^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Shizuku
Nouveau
Shizuku


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2006

Shizuku sensei Empty
MessageSujet: Re: Shizuku sensei   Shizuku sensei EmptyDim 18 Juin à 1:23

Merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Shizuku
Nouveau
Shizuku


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2006

Shizuku sensei Empty
MessageSujet: Re: Shizuku sensei   Shizuku sensei EmptyJeu 29 Juin à 4:44

Euh... Je veux pas paraître rude mais ta question est un peu étrange:

Citation :
何時から日本語を勉強していますか

Depuis quelle heure j'étudie le japonais? Hum... je retrace pas trop les heures auxquelles je commence des trucs^^ XD Désolée. N'aurait-il pas plutôt fallu dire:

いつから日本語を勉強していますか?

Itsu kara nihongo wo benkyou shimasu ka?

Depuis quand étudies-tu le japonais?

では、僕は答えをあげる: 九月から日本語を勉強しますよ。 僕の日本語先生は、朋子(ともこ)というな日本人です。 十七歳女の子です。

de wa, boku wa kotae wo ageru: kugatsu kara nihongo wo benkyou shimasu yo. Boku no nihongo sensei wa Tomoko to iu na nihonjin desu. Juunana sai onna no ko desu.

Alors, je donne la réponse: j'étudie le japonais depuis septembre. Mon enseignante de japonais est une japonaise du nom de Tomoko. C'est une fille de 17 ans. (Elle était venu en échange étudiant)

けれども、ともこちゃんは、7月3日、日本にかえります。

Keredomo, Tomoko-chan wa、 shichigatsu sannichi nihon ni kaerimasu.

Mais, Tomoko retourne au japon le 3 juillet.

Donc, je vais faire comme presque tout le long de l'année, apprendre en autodidacte. Parce que près de chez moi, y'a pas de cours de japonais qui se donne... c'est trop dommage, sérieux... quand j'ai découvert ça, j'étais trop déçue... [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Shizuku sensei Empty
MessageSujet: Re: Shizuku sensei   Shizuku sensei EmptyVen 30 Juin à 5:40

lol ouais je comprend je prononce itsu et non nanji moi aussi mais je l'ai écrit comme sa puisque mon programme pour écrire japonais me donnait cette option o.o:
pris de mon programme :
Citation :
何時【いつ】 (n-adv) (uk) when; how soon; (P).

mais bon c'est un vieux programme et sa serait pas la première chose drôle qu'il me donne mais bon il est bien pratique quand même ^^

sinon je me permet une rectification à mon tour alors a propos du 3日 que tu a romaniser par sannichi . en fait les jours du mois ont leur appelation spécial juste au cas ou d'autre ne le savent pas je vais tous les marquer tant qu'à y être alors voila les jours du mois :
1日 ついたち tsuitachi
2日 ふつか futsuka
3日 みっか mikka
4日 よっか yokka
5日 いつか itsuka
6日 むいか muika
7日 なのか nanoka
8日 ようか youka
9日 ここのか kokonoka
10日 とおか tooka

pour la suite c'est plus régulier soit exemple 11日 じゅういちにち juuichinichi
sauf pour 14 , 20 et 24 qui sont spéciaux
14日じゅうよっか juuyokka
20日はつか hatsuka
24日にじゅうよっか nijuuyokka

et sinon aussi je me demandais finalement t'es un garçon ou une fille ?? o.o: tu dit enseigante mais tu utilise le boku généralement utilisé par les hommes non ? remarque que c'est plutôt drôle comme sa .

朋子さんともうまた会えるつもりですか
そうですか あなたの街の近くで日本語のクラスがありません。。。 残念と思い
ます。

私の日本人の友達 は去年ん日本に帰りましたとき哀しかった。。 でも 先月から
ケベクに住んでいます。 とても嬉しいですよ !! 来週 友達 と会います!!

私は2年前に日本語のクラスを始まりました。日本の文化センターに行きます。大
学より いいですよ。 学生が少ない ですし 安いもですし。私の家から車で45に
分掛かりますけど。

今夏休みですからクラスがありません。。 次のクラスを楽しみにしています !!
半分のクラスを休まなければなりませんけど。。。 日本に行きますから面倒じゃ
ないですね !!


est-ce que tu compte revoir Tomoko ?
Vraiment il n'y a aucun cours près de ta ville , je trouve sa vraiment domage.

Quand mon amie japonaise est retournée au Japon j'était triste.. mais depuis le mois passé elle habite au Québec . J'en suis vraiment très heureuse. On se revoit la semaine prochaine !!

Il y a 2 ans j'ai commencé des cours de japonais. Je vais dans un centre culturel, Je préfère cela à l'université parce que au centre il y a moins d'élèves par groupe et c'est pas cher ! Cependant de chez moi en auto sa prend 45 minutes .

Présentement c'est les congés d'été alors il n'y a pas de classe.. J'attend avec impatiente la prochaine session!! Cependant je vais devoir manquer la moitié des cours ... mais c'est pour aller au Japon alors sa ne me pose pas de problème !!!

Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Erudit
Mizu


Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Dans un monde où la flemingite règne en maître.
Date d'inscription : 16/10/2005

Shizuku sensei Empty
MessageSujet: Re: Shizuku sensei   Shizuku sensei EmptySam 1 Juil à 1:43

Shocked
Heuuuuuuuuuu.....................
Bon je croi que je vais juste dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpjoueur.serveftp.com/
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Shizuku sensei Empty
MessageSujet: Re: Shizuku sensei   Shizuku sensei EmptySam 1 Juil à 6:02

mais non te laisse pas intimider Mizu !!! lol sinon sa fait longtemps , contente de te revoir ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shizuku-
Invité




Shizuku sensei Empty
MessageSujet: Re: Shizuku sensei   Shizuku sensei EmptySam 1 Juil à 6:50

(sur cet ordi je vois pas les kanjis et comme je suis pas chez moi...)

Boku wa onna no ko desu. Juunana sai yo. Demo ''boku'' no shiyou ga daisuki. kakkoi, ne? XD

Je suis une femme, j'ai 17 ans mais j'adore l'utilisation de ''boku''. Cool, non?

Je blague, c'est pas si cool que ça, mais je prefere utiliser boku, bien que Tomoko se moque souvent de moi et qu'elle trouve ça bizarre, elle m'a déjà dit qu'au Japon, certaines filles, plus tomboy utilisent cette expression pour se désigner. Pour moi, c'est comme une manière de me démarquer... et puis désolée pour la confusion! (PS: c'est mieux que si j'utilisais ore, non? Laughing Personnellement, je ne me considère pas assez virile (XD) pour l'utiliser...

Sinon, oui je compte la revoir(Moko-chan). Bientôt (dans mes rêve pour le moment lol) je veux aller la voir au Japon, mais pour le moment cela me reste innaccessible parce que j'ai pas les moyens... c'est que ça coute cher... par contre, je vais tellemetn travailler mon japonais que quand j'irai la voir, elle va en restée éboubie^^

Mais toi t'es chanceuse, y'a un endroit où tu peux l'apprendre, moi je dois apprendre toute seule. Ce qui va être bbien, c'est que je compte être l'une des premières enseignantes de japonais en ville^^ Je veux m'ouvrir une école de langue, mais pour ça je dois pratiquer, c'est pour ça que je me suis inscrite ici! (Je vais apprendre l'allemand en septembre, et l'espagnol aussi^^ j'ai bien hâte!)

Et au fait, les cours donnés là sont bien? Je veux dire à 45 minutes de chez toi? Laughing Ça doit en valoir la peine pour que tu te tape le trajet^^

Et puis pour le programme de japonais, ouais, ça peut arriver lol, moi j'ai que le clavier pour transformer en kanjis donc je dois connaître les mots, sinon je les laisse en kana simples. (Bon là je dois y aller, mais j'espère qu'il y aura du monde à l'avenir, ce forum est génial, faudrait pas le perdre...)

Ja, mata ne! Wink
Oyasumi, ii yume wo

Bon bin on se revoit, Bonen nui,t fais de beaux rêves (chez moi c'est la nuit lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Shizuku sensei Empty
MessageSujet: Re: Shizuku sensei   Shizuku sensei EmptyMar 4 Juil à 4:36

ahaah je voie alors tu es bien une fille d'accord !!
ahah ouais je trouve sa plutôt drôle avec le boku !!
Je te souhaite de la revoir bientôt alors Tomoko et c'est vrai que c'est cher au Japon oh la la sa fait des moir que j'ai 2 emploi et que jetravaille 7 jours semaines pour être certaine de pas manquer d'argent et mourir de faim pendant mes 6 semaines !!
Moi aussi j'espère bien faire des progrès la bas et pouvoir épater ma prof a mon retour >.<;;
sinon c'est vraiment génial une école de langue ! wou tu compte apprendre l'allemand et l'espagnol en même temps ?? wa mes cours d'espagnol remonte a telement loin et j'apprenais l'anglais en même temps je mélangeait tout Very Happy

sinon oui j'adore vraiment le centre ou j'étudie ! ils y a 3 japonaise qui donnent les cours de différents niveaux et depuis 2 ans je l'ai ai toute connu alors c'est vraimenr super comme ambiance , si j'arrive tôt je revois mes anciennes profs et alors elle me demande de mes nouvelles et ont a une petite conversations en japonais c'est vraiment sympa !! aussi généralement aux derniers cours on fait une sorte de réception tout le monde amène quelque chose à manger et la prof cuisine des mets typique japonais et alors ont doit faire la fête et faire la conversation tout en japonais !!
sinon c'est vrai que c'est un peu loin 45 min mais de toute facon l'université où ils donnent les cours aussi est a peu près aussi loin mais j,adore vraiment l'ambiance du centre et puis aussi au début j'allais a l'école a 5 min du centre alors c'était pratique mais maintenant que j'ai terminé l'école c'est vrai que c'est plus long ! Mais bon j'habite en banlieu alors je susi habituée de toujours devoir aller loin pour ce que je veux Razz

oyasumi nasai !!
Revenir en haut Aller en bas
Shizuku
Nouveau
Shizuku


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2006

Shizuku sensei Empty
MessageSujet: Re: Shizuku sensei   Shizuku sensei EmptyJeu 6 Juil à 19:04

C'est trop cool! J'aimerais tellement ça qu'il y aie ça chez moi! Mais aucune chance... le japonais est une langue que les gens sous-estime... mais bon, moi je la trouve tout simplement géniale^^ Et oui, des cours d'espagnol et d'allemand en même temps, si j'ai de la chance. Le hic, c'est que cette année, je travaillais mon japonais dans mon cours de français, puis mon début d'espagnol en anglais XD alors pour les mélanges, je crosi que ça va aller XD Mon cerveau arrive maintenant à séparer les différentes langues et c'est tant mieux, parce que y'a des mots espagnol qui sont d'usage aussi en japonais, mais qui ont pas le même sens! XD Quand j'ai vu ça, j'ai trouver ça comique.

Par exemple, le verbe voir en espagnol: Mirar
En japonais, Miru. Ça se ressemble, non? En tout cas, pas de tromperie possible, ben au début oui, mais après ça va XD

O.O Deux emplois 7 jours semaines?! La vache! T'as des nerfs d'acier dis donc! Moi je crois uqe j'aurais pété un câble... XD J'espère que tes 6 semaines au Japon seront agréables!

日本に、どれ町に行きますか。
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Shizuku sensei Empty
MessageSujet: Re: Shizuku sensei   Shizuku sensei EmptyVen 7 Juil à 5:25

Wow bravo pour réussir a ne pas trop tout mélanger !! franchement j'aimerais bien apprendre uen 4eme langue après la japonais mais pas en même temsp sinon c'est certain je deviens folle et je mélange tout ! XD

sinon pour les 2 emplois et bien oui j'ai drôlement hâte que sa se termine je vois presque plsu personne et quand on sors je peux pas rester tar dpuisqu eje travaille toujours le lendemain matin x.x; et mon dieu que j'ai hâte de pouvoir dormir jusqu'à midi un bon matin aaaaah sque sa me manque x.x; mais bon quand j'ai commencer mes cours de japonais il y a 2 ans c'était dans le but du voyage alors sa fait longtemps que j'attend mais bon c'est cher et c'était jamais le bon moment alors moi et mon amie avec qui j'y vais on a décider au début de l'année que c'était asser de remmettre toujours a plsu tar det qu eon irait au Japon avant 2007 alors on devai s'arranger en conséquence ! Mais moi j'ai terminer mes études en avril seulement alors j'avais beau travailler a mi-temps pendant mes éééétudes j'était pas riche alors quand j'ai fini mes études en regardant bien et en prévoyant m'acheter plein de souvenirs je doi donc vraiment travailler le plsu possible d'ici mon départ ! 71 jours encore aaaa j'ai trop hâte je le réalise même pas encore !! ^^

ええと 、 どれ 町ね。。。
一か月間に東京のアパートで止まります。
旅行の前に を買うつもり です。
だから 色々な町に行きます。
例えば 京都 や 大阪市 や 広島県 や 山口県に行きます。
eeto, dore machi ne...
ikkagetsukan ni tôkyô no apaato de tomarimasu.
ryoko no mae ni Japan rail pass wo kau tsumori desu.
dakara iroiro na machi ni ikimasu.
tatoeba kyôto ya oosaka ya hiroshima ya yamaguchi ni ikimasu.

En fait on reste 1 mois en appart à Tôkyô et ensuite avant mon voyage j'ai l'intention de m'acheter un japan rail pass alors on va vraiment aller dans diverses villes !
par exemple Kyôto, Oosaka, hiroshima et yamaguchi !

a yamaguchi uen amie nous héberge et puisque c'est pas trop loin de Hiroshima elle va nous y amener ! pour le reste on sais pas trop encore en fait on va essayer de se faire un petit itinéraire prochainement ! je vais demander conseils a mon amie et ma prof pour des suggestions de villes a ne pas manquer et de la on verra où on va aller !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shizuku
Nouveau
Shizuku


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2006

Shizuku sensei Empty
MessageSujet: Re: Shizuku sensei   Shizuku sensei EmptySam 8 Juil à 23:30

すご~い!
楽しみでしょう!そう願っているよ!

Génial! J'espère que vous vous amuserez!

Vraiment, ça a l'air cool!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Shizuku sensei Empty
MessageSujet: Re: Shizuku sensei   Shizuku sensei EmptyDim 9 Juil à 4:23

ouii merci !! trop hâte wa 69 jours encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shizuku sensei Empty
MessageSujet: Re: Shizuku sensei   Shizuku sensei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shizuku sensei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Japonais :: Infos :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser