Parlons Japonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parlons Japonais

Un forum pour parler en japonais, du japonais et de tout ce qui va avec !! Watashi tachi wa nihongo hanasu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) EmptyLun 16 Mai à 13:44

Je suis tombé l'année dernière sur un site que j'ai trouvé plutot génial pour l'apprentissage des kanji, il vaut la téchnologie JAVA par contre pour y aller.

Le site est :

http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/kanji/kanji1f.htm

Vous verrez c'est simple, moi j'occupe mes petites nièces comme sa, pour elles se ne sont que des dessins !!

Bonne continuation !!

Ganbate !!
Revenir en haut Aller en bas
Guldanx
Nouveau
Guldanx


Nombre de messages : 12
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 25/05/2005

Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) EmptyJeu 26 Mai à 21:16

j'ai trouvé un site, je sais pas si tu connai, mais bon...si ça peut t'aider pour ta base de donné, ou pour les autre ^^
http://kanji.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/guldanx/
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) EmptySam 28 Mai à 14:29

Pour ma base de données c'est ce site que j'ai utilisé !! Merci quand même, c'est vrai qu'il est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) EmptyLun 13 Juin à 4:31

とても べんり です。 ありがとう ございます。
totemo benri desu.arigatou gozaimasu.
vraiment pratique merci beaucoup kzanadeus !!
Revenir en haut Aller en bas
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) EmptyLun 13 Juin à 11:24

Mais de rien, c'est normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) EmptyLun 13 Juin à 12:07

tiens, en parlant de kanji, je viens de voir hier pour "benri" :
便利... これは便利じゃありません。そうでしょう。(je transcris po en romanji, vous devez etre capables de comprendre non ? hihihi)
franchement, c'est +simple de lecrire en hiragana looool Laughing Laughing
c'était juste à titre indicatif...
Revenir en haut Aller en bas
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) EmptyLun 13 Juin à 12:15

C'est plus un problème de perte c'est que mon PC portable a vu le jour pour la deuxième fois, en gros REBOOT (sniffff) donc elle est toute à refaire mais en deux semaine cela se fait trop facile !!!! Donc cette semaine j'ai mes partiels donc c'est même pas la peine d'y compter mais après c'est les Mega vacances donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) EmptyLun 13 Juin à 12:59

je comprends... moi j avai reussi a elaborer 2lexiques (fr->jap et jap->fr) en kana/romanji sur excel de 1114 mots... tout perdu du jour au lendemain qd mon pc a plu voulu boooté... formatage de force... Crying or Very sad saleté d'informatique !!
Revenir en haut Aller en bas
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) EmptyLun 13 Juin à 13:03

Tu as carrememnt raison !!! L'informatique c'est génial, mais que quand cela veut bien marcher !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) EmptyLun 13 Juin à 13:44

c'est à dire pas souvent hihihi Very Happy Razz
je me dis qu un jour qd jserai motivé jme referai ces lexiques lol... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) EmptyMar 14 Juin à 16:05

Pour qu'il n'y ai pas de problème je suppr les messages de demandes mal postés !
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) EmptyMar 14 Juin à 17:09

petit hs : arf!! au lieu de les supprimer, t'aurais du couper le sujet et deplacer nos posts vers le lieu approprié du fofo lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) EmptyDim 19 Juin à 18:34

Exact mais bon je ne gère pas trop encore le fofo ... Désolé à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
karasman
Nouveau
karasman


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2005

Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) EmptyJeu 6 Oct à 4:09

ohayo... hum je trouve l'ecriture vraiment compliqué... pour vos base de données c'est vraiment domage, vous auriez pu faire des sauvegarde sur des flash memoire... c'est vraiment domage, mais je compte sur vous pour les refaires sensei Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kzanadeus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kzanadeus


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/04/2005

Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) EmptyJeu 6 Oct à 15:09

ben moi je suis toujhours en train de la refaire mais sa prend vachement du temps et le problème c'est que je fait beaucoup de trop de choses en meme temps, gestion de sites et forums sur internet, en plus maintenant je fait partit dune fansub, donc sa aussi sa prend du temps, sans parler de mes études...
Revenir en haut Aller en bas
karasman
Nouveau
karasman


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2005

Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) EmptyVen 7 Oct à 18:38

ouai je comprends ...bon courage pour vos etudes... et si t'as besoin d'une assistance technique je pourrais bien t'aider t'as qu'a me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Invité




Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Excusez moi...   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) EmptyVen 11 Mai à 19:32

Excusez moi,mais j'ia une question peut etre debile mais qui peut m'expliquer clairement la definitions des thermes suivants:
-romanji
-kanji
-katakana
-hiragana

merci^^infiniment arigato gozaimasu!Gambare pour le forum!Il est super!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) EmptyMar 15 Mai à 22:30

Bonjour Takuya !

t'inquiète c'est pas débile il faut bien l'apprendre sa aussi !! ^^

les romaji c'est quand on va écrire le japonais mais dans notre alphabet comme tu l'as fait avec arigatô gozaimasu tu as donc utiliser les romaji !!

ensuite les kanji c'est les caractères chinois car ils sont vraiment d'origine chinoise et les japonais les leurs ont empruntés il y a de sa très longtemps , les japonais ont quand même inventé par la suite quelques nouveaux caractères à eux mais il n'y en a pas beaucoup . parmis ceux inventé par les japonais je crois qu'il y a "hatake" 畑【はたけ】 (n) field; (P).
sinon pour reconaitre un kanji et bien ils sont généralement plus compliqués et composés de plus de traits que les kana.

les kana sont donc les hiragana et les katakana
tout les 2 sont en fait une sorte d'alphabet syllabique mais les hiragana sont utilisés pour écrire les mots japonais et les katakana servent pour écrire les mots étrangers.

On peut donc retrouver à la fois kanji, hiragana et katakana dans la même phrase.

exemple: 私 は カナダ人です。
watashi wa kanadajin desu. Je suis canadienne.
watashi - kanji
ha (prononcé wa) hiragana
kanada - katakana
jin - kanji
desu - hiragana

à noter que dans un texte on peut aussi retrouvé parfois les furigana , ce sont les hiragana qui se trouve dessu ou à côté des kanji (dépendant le sens de lecture du texte) c'est une sorte de sous-titre qui t'indique comment le kanji se prononce.

voila j'espère que tu comprendras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)   Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre 1400 kanji de manière simple (mais un peu longue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre l'hiragana et le katakana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Japonais :: Apprentissage de la langue :: Kanji-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser