Parlons Japonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parlons Japonais

Un forum pour parler en japonais, du japonais et de tout ce qui va avec !! Watashi tachi wa nihongo hanasu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cherche qulqu'un pour conversation en romanji

Aller en bas 
+5
dju
mitsukake
Kohsaka
Kyoichi
Kzanadeus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mitsukake
Curieux
mitsukake


Nombre de messages : 79
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 12:17

おはようございます きょいちさん
ohayou Kyoichi san

お元気 ですか
ogenki desuka

私の仕事は "laborantine en chimie"。 この仕事はとても面白いです
watashi no shigoto wa "laborantine en chimie". kono shigoto wa totemo omoshiroi desu.

きょいちさんは学生ですか
kyoichi san wa gakusei desuka

漫画はいかがです
manga wa ikaga desu..

はじめましょう
hajimemashou...

きょいちさん。。 漫画はどんなですか
kyoichi san ... manga wa donna desuka
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 14:05

おはよう、みつかけさん。おかげさまで、元気です。
ohayô, mitsukake san. okagesama de, genki desu.

"laborantine en chimie" ですか。それは、おめでとうございます。
"laborantine en chimie" desu ka. sore wa, omedetô gozaimasu.

mitsukake a écrit:
この仕事はとても面白いです
ええ、俺はそう思いますけど、そんな仕事は俺ができません。
ee, ore wa sô omoimasu kedo, sonna shigoto wa ore ga dekimasen.

はい、まだ学生です。ねえ、していますか。この仕事も大変ですよ。それに先生は本当にきびしいです。
hai, mada gakusei desu. nee, shite imasu ka. kono "shigoto" mo taihen desu. sore ni sensei wa hontô ni kibishii desu.

ええと・・・ケンシンの事よくおぼえていませんから、ふしぎゆぎはどうですか。君はその漫画をしていますよね。
eeto... "Kenshin" nokoto yoku oboete imasen kara, "Fushigi yugi" wa dô desu ka. kimi wa sono manga o shite imasu yo ne.

この漫画には、君の大好きな人は誰ですか。俺には、チチリとナカゴです。格好いいから、ナカゴが大好きです。だろう?
kono manga ni wa, kimi no daisuki na hito wa dare desu ka. Ore ni wa, Chichiri to Nakago desu. kakkoii kara, Nakago ga daisuki desu. darô ?
Revenir en haut Aller en bas
dju
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptySam 18 Juin à 11:51

WatashiHa jurien Desu, ni jû sai, hajimemashite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangaworld-fr.com
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptySam 18 Juin à 12:30

ああ。はじめまして、ジュリアンさん。
aah. hajimemashite, jurian san
でもなあ、ここは紹介のところにではありません。そうでしょう ?
demo naa, koko wa shokai no tokoro ni dewa arimasen. sô deshô ?

Citation :
WatashiHa jurien Desu, ni jû sai, hajimemashite
Attention : pour se présenter, c'est watashi wa ... desu. bien que ce soit le hiragana "ha" qui est employé, en romanji, tu dis "watashi wa". ^^

VOC :
紹介 = présentation
ところ = lieu/place
Revenir en haut Aller en bas
mitsukake
Curieux
mitsukake


Nombre de messages : 79
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptyDim 19 Juin à 21:44

今晩は きょいちさん
konban wa kyoichi-san

ありがとうございます
arigatou gozaimasu

私は検診大好きです。。。この 漫画は私の最初に漫画です
watashi wa kenshin daisuki desu... kono manga wa watashi no saisho ni manga desu..

でも
demo

私はふしぎゆうぎが好きです。。。私はほとほりさん と ちちさんが好きです。。。
watashi wa fushigi yûgi ga suki desu... watashi wa hotohori to chichiri ga suki desu..

なかごさんはとても面白いです私も大好きです
nakago wa totemo omoshiroi desu kara watashi mo daisuki desu..

はるかなるときの中でしているか
harakanaru toki no naka de shite iru ka
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptyDim 19 Juin à 22:11

はじめまして ジュリアンさん!
hajimemashite jurian san !

ふしぎゆうぎ を あまりおぼえりません。
fushigi yûgi wo amari oboerimasen.
でも 私の一ばん好きな 人はちちり です!
demo watashi no ichiban sukina hito wa chichiri desu !
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptyLun 20 Juin à 0:49

Citation :
私は検診大好きです
t'as oublié un "ga" là ^^

Citation :
はるかなるときの中でしているか
harakanaru ...
ええと・・・「bug」がしましたか。わかりません。これでどういういみですか。
eeto... "bug" ga shimashita ka. wakarimasen. kore de dô iu imi desu ka.

さあ、チチリは私たちの好きな人ですね。やっぱり。おかしいから、かれが好きです。「ソイ」も好きです。その女はいつもナカゴのそばにいました。どうして俺はかのじょが好きですか。それはわかりません。ですが、かわいい女の子と思います。それに、好きな人のためなら、何でもする。私と同じです。ああ・・・俺の好きな人に会いたい。もしかなじょはこの世界にいる、会いたい。

saa, chichiri wa watashitachi no suki na hito desu ne. yappari. okashii kara, kare ga suki desu. "soi" mo suki desu. sono onna wa itsumo Nakago no soba ni imashita. dôshite ore wa kanojo ga suki desu ka. sore wa wakarimasen. desu ga, kawaii onna no ko to omoimasu. sore ni, suki na hito no tame nara, nan demo suru. watashi to onaji desu. aa... ore no suki na hito ni aitai. moshi kanojo wa kono sekai ni iru, aitai.

oyo... j eme suis défoulé là.... ^^ mamis c'était pas difficile à comprendre, si ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 23:20

Trop fort !! tout le monde a disparu...... confused lol! lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptyDim 26 Juin à 19:50

いいえ、 消えりません。とても忙しかった からです。。。
iie,kierimasen. totemo isogashikatta kara desu...
御免なさい!
gomen nasai!

はい チチリ が 本当に好き です。
hai chichiri ga hontoni suki desu.
とてもおかしくて、 強い人です。
totemo okashikute, tsuyoi hito desu.
チチリの帽子が欲しいです!!
chichiri no boushi ga hoshii desu!!

あなた は ソイ に 会いたいですね。。。 さあ、頑張て フフフ!!
anata ha soi ni aitai desune... saa,ganbate fu fu fu !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptyDim 26 Juin à 23:00

Lilly a écrit:
いいえ、 消えりません。とても忙しかった からです。。。
あのさあ・・・まちがいないのか。
J'aurais plutôt mis le "kara" apres "desu", et non après l'adjectif... soit : とても忙しかったです から
Non ?

ああ、チチリの帽子・・・本当にすげじゃないのか。
aah; chichiri no bôshi... hontô ni suge ja nai no ka.
Lilly a écrit:
あなた は ソイ に 会いたいですね。。。 さあ、頑張て フフフ!!
はははは。ちがう! Mr.Red でも、ソイの同じの女の子に会いたいけど、そんな人はどこにもういないかもしれない。
hahahaha. chigau ! demo; Soi no onaji no onna no ko ni aitai kedo, sonna hito wa doko ni mô inai ka mo shirenai.

あのねえ、皆は知っているか。日本人はがいこく人が好きじゃない。そう言われて。ざんねんですね。
ano nee; minna wa shite iru ka. nihonjin wa gaikokujin ga suki ja nai. sô iwarete. zannen desu ne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptyLun 27 Juin à 0:22

Citation :
Lilly a écrit:
いいえ、 消えりません。とても忙しかった からです。。。

あのさあ・・・まちがいないのか。
J'aurais plutôt mis le "kara" apres "desu", et non après l'adjectif... soit : とても忙しかったです から
Non ?
hummm et bien c'est vrai que j'ai déjà entendu le desu kara mais en fait j'ai également vue le kara desu alors peut-être que les 2 peuvent être dit ?? Shocked
enfin je vais envoyer une preuve a l'appui tiré de mes notes de cours alors faite pas attention à l'écriture Embarassed

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Kara7if

mais bon enfin je suis loin d'être experte en japonais encore alors je peux bien me tromper ! je me renseignerais auprès de la prof !
ああ。。
ソイの同じの女の子に会いたい! 分かりました!!
soi no onaji no onna no ko ni aitai! wakarimashita !! Very Happy
ええ 日本人はがいこく人が好きじゃない?
どして? している か ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptyLun 27 Juin à 0:23

oh pardon j'ai oublié de me connecter !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptyLun 27 Juin à 11:22

Pas grave, j'avais compris que c'était toi lol ^^
Bon pour le kara desu, ca fait bizarre, masi ta preuve semble irréfutable lol...
j econnais la règle "proposition A + kara, proposition B"mais un kara av un desu tout seul....

どうしてって・・・俺はよくわからないけど、でも俺のアメリカの友達はそう言った。かれは日本に行った、そしてあそこに一年に残存しました。「日本人はとてもやさしかったけど、時々俺をむしした。」だから・・・・
dôshite te... ore wa yoku wakaranai kedo,demo ore no amerika no tomodachi wa sô itta. kare wa nihon ni itta, soshite asoko ni ichi nen zanson shimashita. "nihonjin wa totemo yasashikatta kedo, tokidoki ore o mushi shita" dakara.....
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptyMer 29 Juin à 1:19

今 私 の友達 は日本に滞在しています。
ima watashi no tomodachi ha nihon ni taizai shite imasu.
六月四日から八月まで ホストファミリー に住んでいます。
rokugatsu kara hachigatsu made "host family" ni sunde imasu.
友達は私に Eメールを 出しますがその事を未だ知りません。
tomodachi ha watashi ni "E-mail" wo dashimasu ga sono koto wo mada shirimasen.
八月友達に聞く つもりです。
hachigatsu tomodachi ni kiku tsumori desu.

Jsuqu'à présent ses mails étaient plutôt brefs vu qu'elle a tant de chose à faire mais concernant la réactions des japonais envers elle elle n'en a pas parler encore sauf que ses familles d'acceuil sont toute très gentilles et acceuillantes !!
J'ai vraiment hâte de la revoir pour qu'elle puisse nous raconter plus en détail ses aventures la chanceuse !! Mr. Green

sinon moi aussi je trouve bizare le kara desu mais je suis tomber sur sa en fesant une revision et je me rappelait plus du tout de cette exercise étant donner que c'était au début de mes cours l'année passée ! Enfin bref malgré la feuille d'exercise j'ai quand même des doutes et je compte bien me renseigner !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptyMer 29 Juin à 11:45

あああ!君の友達はラッキーでしょう。
俺も聞きたいんです。お願いぃぃぃぃします!
日本へ行くの前に、俺は日本の友達がみつかりたい。でもそれはむずかしいかもしれません。どうかなぁ・・・
でも、今日の午後は梅子さんに俺の写真を見せてあげる。かのじょはそう望んでいる。
梅子さんは俺のペンフレンドです。それに、Yahoo のチャトには俺と話ししたいんだ、かのじょだけ。かのじょは二十八歳です。
そろそろ行きますよ。
またね、リリさん。 (あなただけはここにいるから。。。)


Ahh! kimi no tomodachi wa lucky deshô.
ore mo kikitai n desu. onegaiiiii shimasu !
nihon e iku no mae ni, ore wa nihon no tomodachi ga mitsukaritai. demo sore wa muzukashii ka mo shiremasen. dô ka naa...
demo, kyô no gogo wa umeko san ni ore no shashin wo misete ageru. kanojo wa sô nozonde iru.
umeko san wa ore no penfurendo desu. sore ni, Yahoo no chato* ni wa ore to hanashishitai n da, kanojo dake. kanojo wa ni jû hachi sai desu.
sorosoro ikimasu yo.

*(si ce mot se dit bien comme ca lol)

Citation :
Enfin bref malgré la feuille d'exercise j'ai quand même des doutes et je compte bien me renseigner !!
Tiens moi au courant STP !! ^^merchi
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptySam 2 Juil à 3:05

Citation :
俺も聞きたいんです
humm tu peux m'expliquer pourquoi y'a un n après kikitai ? je crois bien que sa n'est pas nécessaire avec la forme ~tai desu .

Bon ce coup ci je traduit tout pour que tout le monde puisse comprendre !! pardon Kzanadeus !!

もちろん あなたに 教えます。
mochiron anata ni oshiemasu.
bien sur que ja vais te le dire.
でも 八月 だけ ね !!
demo hachigatsu dake ne!!
mais seulement en août !!
来月 まで 待って 下さい ね !
raigetsu made matte kudasai ne!
jusqu'au mois prochain il faut attendre d'accord !!

私 わ 友達と 来年に日本に 行きたい です。
watashi ha tomodachi to rainen ni nihon ni ikitai desu.
moi et une amie ont voudrais aller au japon l'année prochaine.
私は 日本に 行く の 前に 家具に 仕上げのクラスを 終りたい です から。
watashi ha nihon ni iku no mae ni kagu no shiage no kurasu wo owaritai desu kara.
c'est parce que je voudrais finir mes cours de finitions de meubles avant d'aller au japon!

一月間 頃 東京の 近くのアパート に 住んでいることが欲しい です。
ichigatsukan goro Tôkyô ni chikaku no apaato ni sunde iru koto ga hoshii desu.
On voudrait habiter dans un apartement dans le coin de tôkyô pour 1 mois environ.
京都 も 行きたい です から全部で 一月半間 日本 に 滞在したい です!!
Kyôto mo ikitai desu kara zenbu de ichi gatsu han kan nihon ni zaitai shitai desu!!
Parce qu'on veut aller à Kyôto aussi , en tout on voudrait alors rester au Japon 1 mois et demi !!

bon j'ai dit appartement mais en fait c'est dans une "gaijin house" qu'on irait !
Peut-être que tu connais ? c'est un genre de petit appartement mais exprès pour les étrangers alors on a pas besoin de garants pour y habiter et c'est meilleur marché quand on compte rester au moins 1 mois !

Oh et finalement pour le kara desu j'en ai parler à mon amie qui étudie depuis plus logtemps que moi le japonais et elle n'a jamasi vu cette forme la alors de ce fait et du fait que c'était en débu tde classe et qu'ils n'auraient certainement pas commencer par une forme spécial de phrase on est venu à la conclusion qu'il devait surement y avoir eu une erreur !! oh la la si on peut même plsu se fier au cahier d'exercise !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptySam 2 Juil à 10:58

je repondarai plus tard car la g de la famille qui va arriver, dc v po etre tranquille..... gomen

Citation :
humm tu peux m'expliquer pourquoi y'a un n après kikitai ? je crois bien que sa n'est pas nécessaire avec la forme ~tai desu .
le "n" ici ne sert qu'a amortir le poids de la phrase... En gros c pour la rendre moins rude si tu veux... Surprised
(et ca se dit, je l ai entendu +d'une fois lol)

gaijin house ? cool tu m apprends qqch !! Ca peut servir ca !
.................................. jme disais que j avais encore jamisa vu cette forme, ni meme entendue lol... mais comme t'avais une preuve, jme disais que ct bon lol !!..... ca fait peur la... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptySam 2 Juil à 16:34

八月って・・・酷いよ!待ってるはやあだよ。 (lool)
hachi gatsu tte .... hidoi yo ! matteru wa yaa da yo
en aout tu as dit... Cruel ! je veux pas attendre

(PS: "yaa da" est une formule plus réservée à l'oral pour dire "je ne veux pas", à l'écrit on utilise "taku nai" pour dire généralement "je ne veux pas" : exemple : je ne veux pas manger : tabetaku nai)

でも待ってる。。。絶対に忘れないで!約束だからね。
demo matteru... zettai ni wasurenai de ! yakusoku dakara.
mais j'attendrais... T'as pas intérêt à oublier ! tu l'as promis.
「家具に 仕上げのクラス」って・・・これでどういういみですか。
Tu as dit "kagu no shiage no kurasu"... Qu'est ce que tu voulais dire par là ?
俺も日本へ行きたいけど、その前に、日本語を習うが必要です。俺はそう思いますよ。
ore mo nihon e ikitai kedo, sono mae ni, nihongo wo narau ga hitsuyô desu. ore wa sô omoimasu yo.
moi aussi j eveux aller au Japon mais avant cela, il faut que je travaille la langue japonaise. C'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptySam 2 Juil à 17:49

ohh c'est pour al rendre moins rude je voie ! merci j'en prend note ! thumleft

sinon pour la gaijin house c'est un ami de classe qui est allé au Japon avec une amie et ils ont réalisé un documentaire sur le sujet ! en fait c'est super avantageux si tu compte rester plus d'un mois sinon l'hôtel sa coûte vite une fortune et d'un autre coté un vrai appartement est parfois difficile à trouver pour un étranger parce que tout les agents ne sont pas nécessairement chaux à l'idée d'acceuillir ces gaijin !!!! mais également au contraire d'un appartement on à pas besoin d'un garant , on ne paye pas ce que je crois qu'il appelle la "reikin" (plus sur du nom ) soit un montant souvent équivalent 1 mois de loyer environs donné au propriétaire pour le remercier de vous acceuillir !!
par contre il y a bien un montant qu'on verse soit 30 000 yen par personne mais il rembourse 20 000 yen a la fin du séjour ! les prix varie beaucoup dépendant des endroit , al grandeur , si il ya une toilette cuisine ou évier dans la chambre et on ajoute 20 000 yen pour 1 deuxieme résident. donc les prix peuvent varier environs de 40 000 yen et peut allé jusqu'a 100 000 (pour 1 personne)
alors finalement qu'est-ce que c'est ces gaijin house ? et bien c'est une chambre souvent la grandeur de 2 lit et les toilettes cuisine salle de lavage douche et tout sont en fait commune entre les différent habitants de l'endroit ! alors c'est des chambres toute petites qui possede leur lit qui se trouve dans la garde robe et qu'on déroule l'heure de dormir tu voie ce que je veux dire ? Wink
mais bon encore la sa c'est surtout les moins chère on peut bien sur en trouver des plus grande , il y a aussi des lit occidentaux , certains endroit on un évier dans la chambre parfois même une toilette ! la majorité des chambre on des plancher de bois ou linoléum ou encore du tapis mais on peut aussi en trouver style 和室 "washitsu" (pièce a la japonaise ! alors al on a droit au tatami et porte coulissante !! moi et mon amie on veut s'arranger pour en avoir une comme sa c'est trop beau et puis tant qu'à être au japon on veut pas rester dans une chambre occidentale sinon ou est le plaisir Very Happy
mais même chose on peut tomber sur des toilettes occidental comme on peut tomber sur des toilettes japonaine (soit le trou au plancher)
la plupart des chambre on l'accès internet mais bien sur pas d'ordinateur fourni !
mais attention c'est pas la haute gamme alors on peut bien y trouver quelques coquerelles ou rats parfois silent mais bon je suis prête à les affronter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptySam 2 Juil à 18:07

私の友達は八月に帰りますからその日の 前にそれは難しいです!
watashi no tomodachi ha hachigatsu ni kaerimasu kara sono hi no mae ni sore ah muzukashii desu !
Mon amie reviens en août alors avant ce jour la c'est difficile !
心配しないで、絶対に忘れませんよ!!
shinpai shinai de , zettai ni wasuremasen yo !!
t'inquiète , je n'oublirais pas !!

sinon pour kagu no shiage ! kagu étant meuble et shiage finition! je peux très bien me tromper j'ai essayer comme j'ai pu de dire " finition de meuble" kurasu étant class dit à la japonaise donc mes cours de finition de meuble ! Razz la session de japonais prochain je pourrais être fixer elle va surement encore nous demander ce qu'on fait alors si la prof ne me comprend pas elle va pouvoir m'aranger sa ! Mr. Green

Citation :
俺も日本へ行きたいけど、その前に、日本語を習うが必要です。俺はそう思いますよ。
ore mo nihon e ikitai kedo, sono mae ni, nihongo wo narau ga hitsuyô desu. ore wa sô omoimasu yo.

私も!!
watashi mo!!
moi aussi !!
でも 多分 日本に住んでいるもいい方法です!
demo tabun nihon ni sunde iru mo ii houhou desu !!
mais peut-être que habiter au japon est aussi une bonne façon ! (d'apprendre le japonais je veux dire )
comem par exemple mon amie qui est présentement la bas et bien elle était dans ma classe donc on peut dire qu'on était environs de même niveau mais tandis que moi je vais me pratiquer et étudier un peu ici et elle qui est totalement immerger par la langue au point de trouver normal d'écouter un film américain en japonais (oui oui c,est ce qu'elle a écrit dans le dernier mail !! ) tu imagine la différence qu'on va avoir en niveau après sa ! Je suis certaine qu'elle va m'épater à son retour ! tiens je me demande qu'es-ce qu'elle av faire pour les cours Shocked si elle va quand même continuer avec nous ou si elle va sauter des classes !! enfin j'aurais toute les réponses à son retour !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptySam 2 Juil à 18:55

MERCI pour ce cours !!! ^^
L'ideal est donc de prévoir 120 000 yens pour un mois la bas... mouiap.... lol
Citation :
mais attention c'est pas la haute gamme alors on peut bien y trouver quelques coquerelles ou rats parfois mais bon je suis prête à les affronter
Ouais !! loool... Tu prends un marteau et c'est bon Razz Razz Laughing
Mais c'est quoi des cours de finition de meubles ??? O_o

Citation :
でも 多分 日本に住んでいるもいい方法です!
demo tabun nihon ni sunde iru mo ii houhou desu !!
それはそうだけど、もう少し日本語を知りましたら・・・だが俺にはダメ、今は。
sore wa sô dakedo; mô sukoshi nihongo wo shirimashitara... daga ore ni wa dame; ima wa.
C'est vrai, seulement si tu connais un peu la langue... mais pour moi, maintenant, c'est impossible. (j'emploie "shiru" et pas "wakaru" parce que je parle vraiment des connaissances de la langue)

(comme tu dis, autant profiter à fond qd on y va... Donc je veux pas être tout le temps avec mon dico a coté de moi lol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptySam 2 Juil à 19:32

hehe j'en ai parlé un coup !!
enfin je suis contente si sa ta renseigner ! Very Happy

oh sinon le cour de finition de meuble et bien voila en fait je termine bientôt mon cour d'ébénisterie et donc après je vasi faire le cour de finition de meuble soit apprendre les différente méthodes pour teindre, polir , restaurer les meuble de bois !! Very Happy

Citation :
comme tu dis, autant profiter à fond qd on y va... Donc je veux pas être tout le temps avec mon dico a coté de moi lol ^^)

フ フ フ !! そう です ね !
fu fu fu sou desu ne!!
ha ha ha c'est vrai !!

じゃ これまで 頑張りましょう !!
じゃ これまで がんばりましょう!!
ja kore made ganbarimashou !!!
alors d'ici la faisons notre mieux !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptySam 2 Juil à 22:26

ouias, tu m'as bien renseignée ^^
がんばりましょう!
ああ。。。今日は何もしなかったけど、俺は疲れた。。。
ganbarimashô
aa... kyô wa nanimo shinakatta kedo, ore wa tsukareta...
faisons de notre mieux
aa! j'ai rien fait aujourd'hui mais je suis fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Erudit
Lilly


Nombre de messages : 256
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/06/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptySam 2 Juil à 22:36

Citation :
ああ。。。今日は何もしなかったけど、俺は疲れた。。。
aa! j'ai rien fait aujourd'hui mais je suis fatigué...

私は元気ですけど仕事を して来ます!!
じゃ ね。。
watashi ha genki desu kedo shigoto wo shite kimasu!!
ja ne..

moi je suis en forme mais la faut que j'aille travailler et je reviens!!
a +
Revenir en haut Aller en bas
Kyoichi
Langue pendue
Kyoichi


Nombre de messages : 192
Localisation : Dans une tour loin de tout.....
Date d'inscription : 25/05/2005

Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 EmptySam 2 Juil à 22:57

そうですか。では、がんばってね!
sô desu ka. dewa; ganbatte ne!
そろそろ寝ます。
sorosoro nemasu
je vais bientot aller dodo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche qulqu'un pour conversation en romanji   Cherche qulqu'un pour conversation en romanji - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche qulqu'un pour conversation en romanji
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche quelqu'un pour discution en VOSTFR !!
» La prononciation du Romanji !!
» Aide pour faire un exercice de conjuguaison!
» COMMENT FAIRE POUR METTRE EN DIRECT DOWNLOAD UN FICHIER ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Japonais :: Parlons japonais :: Discutons ensembles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser